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Fonctions membres publiques | Fonctions membres protégées | Attributs privés
Référence de la classe BaseObject

#include <Object.h>

Graphe de collaboration de BaseObject:
Collaboration graph

Fonctions membres publiques

 BaseObject (int nbinstance=1)
 BaseObject::BaseObject(int nbinstance) Constructeur d'un object, il prend le nombre d'instance pour initialiser ses tableau dynamique Initialise les matrice world a identiter. Plus de détails...
 
 ~BaseObject ()
 BaseObject::~BaseObject() destructeur d'un object, il suprime tout les element allouer dynamiquement. Plus de détails...
 
bool LoadPLY (std::string PlyFilename, bool bInvertNormal=false)
 BaseObject::LoadPLY(std::string PlyFilename, bool bInvertNormal) Charge un fichier PLY dans la memoire de l'object. Plus de détails...
 
bool LoadMesh (std::string MeshFilename, bool bInvertFace=false)
 BaseObject::LoadMesh(std::string MeshFilename, bool bInvertFace) Charge un fichier MESH dans la memoire de l'object. Plus de détails...
 
ObjectInstancegetInstance (unsigned int i)
 
int getStride ()
 
int getNbFace ()
 
int getNbVertex ()
 
void * getVertexBuffer ()
 
unsigned int * getIndexBuffer ()
 
unsigned int getNbInstance ()
 

Fonctions membres protégées

void BuildVertexBuffer ()
 BaseObject::BuildVertexBuffer() Construit de Vertex Buffer en sadaptant au type de fichier Le vertex buffer sera stocker dans une structure Sommet. Plus de détails...
 
void BuildIndexBuffer ()
 BaseObject::BuildIndexBuffer() Construit l'index Buffer en sadaptant au type de fichier Le vertex buffer sera stocker dans un tableau de unsigned int. Plus de détails...
 

Attributs privés

E_typefichier typefichier
 
int nVertex
 Nombre de sommets. Plus de détails...
 
int nFaces
 Nombre de faces. Plus de détails...
 
int Stride
 Taille d'un sommet (à savoir le sizeof de la structure contenant un sommet). Plus de détails...
 
PlyLoader LoaderPly
 
Mesh::Object LoaderMesh
 
void * VertexBuffer
 Tableau de sommets. Plus de détails...
 
unsigned int * IndexBuffer
 Tableau des indices. Plus de détails...
 
unsigned int nInstance
 Nombre d'instances. Plus de détails...
 
ObjectInstanceInstance
 Pointeur vers le tableau d'instances. Plus de détails...
 
Materialmaterial
 
Math::matrice44world
 

Description détaillée

Définition à la ligne 21 du fichier Object.h.

Documentation des constructeurs et destructeur

BaseObject::BaseObject ( int  nbinstance = 1)

BaseObject::BaseObject(int nbinstance) Constructeur d'un object, il prend le nombre d'instance pour initialiser ses tableau dynamique Initialise les matrice world a identiter.

Définition à la ligne 80 du fichier Object.cpp.

Références Math::matrice44::identity(), Instance, ObjectInstance::material, material, nInstance, NONE, typefichier, ObjectInstance::world, et world.

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

BaseObject::~BaseObject ( )

BaseObject::~BaseObject() destructeur d'un object, il suprime tout les element allouer dynamiquement.

Définition à la ligne 96 du fichier Object.cpp.

Références Mesh::Object::Clear(), IndexBuffer, Instance, LoaderMesh, PLY, et typefichier.

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

Documentation des fonctions membres

void BaseObject::BuildIndexBuffer ( )
protected

BaseObject::BuildIndexBuffer() Construit l'index Buffer en sadaptant au type de fichier Le vertex buffer sera stocker dans un tableau de unsigned int.

Définition à la ligne 48 du fichier Object.cpp.

Références PlyLoader::getFaces(), Mesh::Object::getIndices(), PlyLoader::getNFaces(), Ply::FACE_PLY::ind, IndexBuffer, LoaderMesh, LoaderPly, MESH, nFaces, PLY, et typefichier.

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

void BaseObject::BuildVertexBuffer ( )
protected

BaseObject::BuildVertexBuffer() Construit de Vertex Buffer en sadaptant au type de fichier Le vertex buffer sera stocker dans une structure Sommet.

Définition à la ligne 8 du fichier Object.cpp.

Références PlyLoader::getNPoints(), PlyLoader::getPoints(), Mesh::Object::getStride(), Mesh::Object::getVertex(), LoaderMesh, LoaderPly, MESH, nVertex, PLY, Stride, typefichier, et VertexBuffer.

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

unsigned int* BaseObject::getIndexBuffer ( )
inline

Définition à la ligne 35 du fichier Object.h.

Références IndexBuffer.

ObjectInstance& BaseObject::getInstance ( unsigned int  i)
inline

Définition à la ligne 30 du fichier Object.h.

Références Instance.

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

int BaseObject::getNbFace ( )
inline

Définition à la ligne 32 du fichier Object.h.

Références nFaces.

unsigned int BaseObject::getNbInstance ( )
inline

Définition à la ligne 36 du fichier Object.h.

Références nInstance.

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

int BaseObject::getNbVertex ( )
inline

Définition à la ligne 33 du fichier Object.h.

Références nVertex.

int BaseObject::getStride ( )
inline

Définition à la ligne 31 du fichier Object.h.

Références Stride.

void* BaseObject::getVertexBuffer ( )
inline

Définition à la ligne 34 du fichier Object.h.

Références VertexBuffer.

bool BaseObject::LoadMesh ( std::string  MeshFilename,
bool  bInvertFace = false 
)

BaseObject::LoadMesh(std::string MeshFilename, bool bInvertFace) Charge un fichier MESH dans la memoire de l'object.

Paramètres
MeshFilenameChemin du fichier Mesh
bInvertFaceInverse les normal
Renvoie
vrai si tout c'est bien passé

Définition à la ligne 149 du fichier Object.cpp.

Références BuildIndexBuffer(), BuildVertexBuffer(), Mesh::Object::CompressAttributeTable(), LoaderMesh, Mesh::Object::LoadMesh(), MESH, NONE, et typefichier.

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

bool BaseObject::LoadPLY ( std::string  PlyFilename,
bool  bInvertNormal = false 
)

BaseObject::LoadPLY(std::string PlyFilename, bool bInvertNormal) Charge un fichier PLY dans la memoire de l'object.

Paramètres
PlyFilenameChemin du fichier PLY
bInvertNormalInverse les normal
Renvoie
vrai si tout c'est bien passé

Définition à la ligne 112 du fichier Object.cpp.

Références BuildIndexBuffer(), BuildVertexBuffer(), PlyLoader::Load(), LoaderPly, NONE, PlyLoader::NormalizeObject(), PLY, PlyLoader::ProcessNormals(), PlyLoader::SmartInvertNormals(), et typefichier.

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

Documentation des champs

unsigned int* BaseObject::IndexBuffer
private

Tableau des indices.

Définition à la ligne 54 du fichier Object.h.

ObjectInstance* BaseObject::Instance
private

Pointeur vers le tableau d'instances.

Définition à la ligne 58 du fichier Object.h.

Mesh::Object BaseObject::LoaderMesh
private

Définition à la ligne 51 du fichier Object.h.

PlyLoader BaseObject::LoaderPly
private

Définition à la ligne 50 du fichier Object.h.

Material* BaseObject::material
private

Définition à la ligne 59 du fichier Object.h.

int BaseObject::nFaces
private

Nombre de faces.

Définition à la ligne 47 du fichier Object.h.

unsigned int BaseObject::nInstance
private

Nombre d'instances.

Définition à la ligne 57 du fichier Object.h.

int BaseObject::nVertex
private

Nombre de sommets.

Définition à la ligne 46 du fichier Object.h.

int BaseObject::Stride
private

Taille d'un sommet (à savoir le sizeof de la structure contenant un sommet).

Définition à la ligne 48 du fichier Object.h.

E_typefichier BaseObject::typefichier
private

Définition à la ligne 45 du fichier Object.h.

void* BaseObject::VertexBuffer
private

Tableau de sommets.

Définition à la ligne 53 du fichier Object.h.

Math::matrice44* BaseObject::world
private

Définition à la ligne 60 du fichier Object.h.


La documentation de cette classe a été générée à partir des fichiers suivants :