Pipeline graphique
 Tout Structures de données Espaces de nommage Fichiers Fonctions Variables Définitions de type Énumérations Valeurs énumérées Macros
Fonctions membres publiques
Référence de la structure Math::vecteur3d

#include <libMath.h>

Graphe de collaboration de Math::vecteur3d:
Collaboration graph

Fonctions membres publiques

void set (float _x, float _y, float _z)
 U.set(x,y,z) fixe les composantes du vecteur. Plus de détails...
 
void set (float v)
 U.set(v) equivalent de U.set(v,v,v) Plus de détails...
 
void vector (vecteur3d v1, vecteur3d v2)
 construit U = V1 - V2 Plus de détails...
 
 vecteur3d ()
 constructeur par défaut (non initialisé) Plus de détails...
 
 vecteur3d (float _x, float _y, float _z)
 constructeur U=(x,y,z) Plus de détails...
 
 vecteur3d (float v)
 constructeur U=(v,v,v) Plus de détails...
 
void mul (float v)
 U.mul(v) multiplie (en place) U par le scalaire v. Plus de détails...
 
float norm2 (void)
 U.norm2() renvoie la norme du vecteur U au carré. Plus de détails...
 
float norm (void)
 U.norm() renvoie la norme du vecteur U. Plus de détails...
 
bool normalize (const float nrm)
 U.normalize(norm) normalisation (sur place) en passant la norme. Retourne faux si la norme est nulle. Plus de détails...
 
bool normalize2 (const float nrm2)
 U.normalize(norm2) normalisation (sur place) en passant la norme au carré. Retourne faux si la norme est nulle. Plus de détails...
 
bool normalize (void)
 U.normalize() normalisation (sur place). Retourne faux si la norme est nulle. Plus de détails...
 
void cross (const vecteur3d &v1, const vecteur3d &v2)
 U.cross(V1,V2) place dans U le produit vectoriel de V1 et V2. Plus de détails...
 
vecteur3doperator= (const vecteur3d &v)
 permet l'écriture U = V. Egalité de vecteurs par composante. Plus de détails...
 
vecteur3doperator+= (const vecteur3d &v)
 permet l'écriture U += V. Addition de vecteurs par composante. Plus de détails...
 
vecteur3doperator-= (const vecteur3d &v)
 permet l'écriture U -= V. Addition de vecteurs par composante. Plus de détails...
 
vecteur3doperator*= (const vecteur3d &v)
 permet l'écriture U *= V. Multiplication de vecteurs par composante. Plus de détails...
 
vecteur3doperator*= (const float v)
 permet l'ecriture U *= v. Multiplication d'un vecteur par un scalaire. Plus de détails...
 
void mul (matrice44 &M, vecteur3d &v)
 U.mul(M,V), permet la transformation d'un vecteur3d par une matrice 4x4 avec retour de l'espace projectif. Plus de détails...
 
void print ()
 

Champs de données

position
float x
 
float y
 
float z
 

Description détaillée

Définition à la ligne 31 du fichier libMath.h.

Documentation des constructeurs et destructeur

Math::vecteur3d::vecteur3d ( )
inline

constructeur par défaut (non initialisé)

Définition à la ligne 43 du fichier libMath.h.

Math::vecteur3d::vecteur3d ( float  _x,
float  _y,
float  _z 
)
inline

constructeur U=(x,y,z)

Définition à la ligne 45 du fichier libMath.h.

Références set().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

Math::vecteur3d::vecteur3d ( float  v)
inline

constructeur U=(v,v,v)

Définition à la ligne 47 du fichier libMath.h.

Références set().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

Documentation des fonctions membres

void Math::vecteur3d::cross ( const vecteur3d v1,
const vecteur3d v2 
)
inline

U.cross(V1,V2) place dans U le produit vectoriel de V1 et V2.

Définition à la ligne 61 du fichier libMath.h.

Références x, y, et z.

void Math::vecteur3d::mul ( float  v)
inline

U.mul(v) multiplie (en place) U par le scalaire v.

Définition à la ligne 49 du fichier libMath.h.

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

void Math::vecteur3d::mul ( matrice44 M,
vecteur3d v 
)
inline
float Math::vecteur3d::norm ( void  )
inline

U.norm() renvoie la norme du vecteur U.

Définition à la ligne 53 du fichier libMath.h.

Références norm2().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

float Math::vecteur3d::norm2 ( void  )
inline

U.norm2() renvoie la norme du vecteur U au carré.

Définition à la ligne 51 du fichier libMath.h.

Références z.

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

bool Math::vecteur3d::normalize ( const float  nrm)
inline

U.normalize(norm) normalisation (sur place) en passant la norme. Retourne faux si la norme est nulle.

Définition à la ligne 55 du fichier libMath.h.

Références mul().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

bool Math::vecteur3d::normalize ( void  )
inline

U.normalize() normalisation (sur place). Retourne faux si la norme est nulle.

Définition à la ligne 59 du fichier libMath.h.

Références norm2(), et normalize2().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

bool Math::vecteur3d::normalize2 ( const float  nrm2)
inline

U.normalize(norm2) normalisation (sur place) en passant la norme au carré. Retourne faux si la norme est nulle.

Définition à la ligne 57 du fichier libMath.h.

Références mul().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

vecteur3d& Math::vecteur3d::operator*= ( const vecteur3d v)
inline

permet l'écriture U *= V. Multiplication de vecteurs par composante.

Définition à la ligne 69 du fichier libMath.h.

Références x, y, et z.

vecteur3d& Math::vecteur3d::operator*= ( const float  v)
inline

permet l'ecriture U *= v. Multiplication d'un vecteur par un scalaire.

Définition à la ligne 71 du fichier libMath.h.

vecteur3d& Math::vecteur3d::operator+= ( const vecteur3d v)
inline

permet l'écriture U += V. Addition de vecteurs par composante.

Définition à la ligne 65 du fichier libMath.h.

Références x, y, et z.

vecteur3d& Math::vecteur3d::operator-= ( const vecteur3d v)
inline

permet l'écriture U -= V. Addition de vecteurs par composante.

Définition à la ligne 67 du fichier libMath.h.

Références x, y, et z.

vecteur3d& Math::vecteur3d::operator= ( const vecteur3d v)
inline

permet l'écriture U = V. Egalité de vecteurs par composante.

Définition à la ligne 63 du fichier libMath.h.

Références x, y, et z.

void Math::vecteur3d::print ( )
inline

Définition à la ligne 74 du fichier libMath.h.

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

void Math::vecteur3d::set ( float  _x,
float  _y,
float  _z 
)
inline

U.set(x,y,z) fixe les composantes du vecteur.

Définition à la ligne 37 du fichier libMath.h.

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

void Math::vecteur3d::set ( float  v)
inline

U.set(v) equivalent de U.set(v,v,v)

Définition à la ligne 39 du fichier libMath.h.

void Math::vecteur3d::vector ( vecteur3d  v1,
vecteur3d  v2 
)
inline

construit U = V1 - V2

Définition à la ligne 41 du fichier libMath.h.

Références x, y, et z.

Documentation des champs

float Math::vecteur3d::x

Définition à la ligne 34 du fichier libMath.h.

float Math::vecteur3d::y

Définition à la ligne 34 du fichier libMath.h.

float Math::vecteur3d::z

Définition à la ligne 34 du fichier libMath.h.


La documentation de cette structure a été générée à partir du fichier suivant :