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Référence de la structure Math::vecteur4d

structure pour les vecteurs 4D (de taille 4 = 3D + composante w). Plus de détails...

#include <libMath.h>

Graphe de collaboration de Math::vecteur4d:
Collaboration graph

position

float x
 
float y
 
float z
 
float w
 
void set (float _x, float _y, float _z, float _w)
 U.set(x,y,z,w) fixe les composantes du vecteur à partir des coordonnées. Plus de détails...
 
void set (vecteur3d &_v, float _w)
 U.set(V,w) fixe les composantes du vecteur à partir d'un vecteur 3D et d'une composante w. Plus de détails...
 
 vecteur4d ()
 constructeur par défaut (non initialisé) Plus de détails...
 
 vecteur4d (float _x, float _y, float _z, float _w)
 constructeur U=(x,y,z,w) Plus de détails...
 
 vecteur4d (vecteur3d &_v, float _w)
 constructeur U=(V,w) Plus de détails...
 
void mul (float v)
 U.mul(v) multiplie (en place) U par le scalaire v. Plus de détails...
 
float norm2 (void)
 U.norm2() renvoie la norme du vecteur U au carré. Plus de détails...
 
float norm (void)
 U.norm() renvoie la norme du vecteur U. Plus de détails...
 
bool normalize (const float nrm)
 U.normalize(norm) normalisation (sur place) en passant la norme. Retourne faux si la norme est nulle. Plus de détails...
 
bool normalize2 (const float nrm2)
 U.normalize(norm2) normalisation (sur place) en passant la norme au carré. Retourne faux si la norme est nulle. Plus de détails...
 
bool normalize (void)
 U.normalize() normalisation (sur place). Retourne faux si la norme est nulle. Plus de détails...
 
vecteur4doperator= (const vecteur4d &v)
 permet l'écriture U = V. Egalité de vecteurs par composante. Plus de détails...
 
void mul (matrice44 &M, vecteur4d &v)
 U.mul(M,V), multiplication d'une matrice par un vecteur U = M*V. Plus de détails...
 
void print ()
 

Description détaillée

structure pour les vecteurs 4D (de taille 4 = 3D + composante w).

Définition à la ligne 95 du fichier libMath.h.

Documentation des constructeurs et destructeur

Math::vecteur4d::vecteur4d ( )
inline

constructeur par défaut (non initialisé)

Définition à la ligne 103 du fichier libMath.h.

Math::vecteur4d::vecteur4d ( float  _x,
float  _y,
float  _z,
float  _w 
)
inline

constructeur U=(x,y,z,w)

Définition à la ligne 105 du fichier libMath.h.

Références set().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

Math::vecteur4d::vecteur4d ( vecteur3d _v,
float  _w 
)
inline

constructeur U=(V,w)

Définition à la ligne 107 du fichier libMath.h.

Références set().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

Documentation des fonctions membres

void Math::vecteur4d::mul ( float  v)
inline

U.mul(v) multiplie (en place) U par le scalaire v.

Définition à la ligne 110 du fichier libMath.h.

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

void Math::vecteur4d::mul ( matrice44 M,
vecteur4d v 
)
inline
float Math::vecteur4d::norm ( void  )
inline

U.norm() renvoie la norme du vecteur U.

Définition à la ligne 114 du fichier libMath.h.

Références norm2().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

float Math::vecteur4d::norm2 ( void  )
inline

U.norm2() renvoie la norme du vecteur U au carré.

Définition à la ligne 112 du fichier libMath.h.

Références w.

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

bool Math::vecteur4d::normalize ( const float  nrm)
inline

U.normalize(norm) normalisation (sur place) en passant la norme. Retourne faux si la norme est nulle.

Définition à la ligne 116 du fichier libMath.h.

Références mul().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

bool Math::vecteur4d::normalize ( void  )
inline

U.normalize() normalisation (sur place). Retourne faux si la norme est nulle.

Définition à la ligne 120 du fichier libMath.h.

Références norm2(), et normalize2().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

bool Math::vecteur4d::normalize2 ( const float  nrm2)
inline

U.normalize(norm2) normalisation (sur place) en passant la norme au carré. Retourne faux si la norme est nulle.

Définition à la ligne 118 du fichier libMath.h.

Références mul().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

vecteur4d& Math::vecteur4d::operator= ( const vecteur4d v)
inline

permet l'écriture U = V. Egalité de vecteurs par composante.

Définition à la ligne 122 du fichier libMath.h.

Références w, x, y, et z.

void Math::vecteur4d::print ( )
inline

Définition à la ligne 126 du fichier libMath.h.

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

void Math::vecteur4d::set ( float  _x,
float  _y,
float  _z,
float  _w 
)
inline

U.set(x,y,z,w) fixe les composantes du vecteur à partir des coordonnées.

Définition à la ligne 99 du fichier libMath.h.

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

void Math::vecteur4d::set ( vecteur3d _v,
float  _w 
)
inline

U.set(V,w) fixe les composantes du vecteur à partir d'un vecteur 3D et d'une composante w.

Définition à la ligne 101 du fichier libMath.h.

Références Math::vecteur3d::x, Math::vecteur3d::y, et Math::vecteur3d::z.

Documentation des champs

float Math::vecteur4d::w

Définition à la ligne 97 du fichier libMath.h.

float Math::vecteur4d::x

Définition à la ligne 97 du fichier libMath.h.

float Math::vecteur4d::y

Définition à la ligne 97 du fichier libMath.h.

float Math::vecteur4d::z

Définition à la ligne 97 du fichier libMath.h.


La documentation de cette structure a été générée à partir du fichier suivant :