Pipeline graphique
|
#include <Object.h>
Fonctions membres publiques | |
BaseObject (int nbinstance=1) | |
BaseObject::BaseObject(int nbinstance) Constructeur d'un object, il prend le nombre d'instance pour initialiser ses tableau dynamique Initialise les matrice world a identiter. Plus de détails... | |
~BaseObject () | |
BaseObject::~BaseObject() destructeur d'un object, il suprime tout les element allouer dynamiquement. Plus de détails... | |
bool | LoadPLY (std::string PlyFilename, bool bInvertNormal=false) |
BaseObject::LoadPLY(std::string PlyFilename, bool bInvertNormal) Charge un fichier PLY dans la memoire de l'object. Plus de détails... | |
bool | LoadMesh (std::string MeshFilename, bool bInvertFace=false) |
BaseObject::LoadMesh(std::string MeshFilename, bool bInvertFace) Charge un fichier MESH dans la memoire de l'object. Plus de détails... | |
ObjectInstance & | getInstance (unsigned int i) |
int | getStride () |
int | getNbFace () |
int | getNbVertex () |
void * | getVertexBuffer () |
unsigned int * | getIndexBuffer () |
unsigned int | getNbInstance () |
Fonctions membres protégées | |
void | BuildVertexBuffer () |
BaseObject::BuildVertexBuffer() Construit de Vertex Buffer en sadaptant au type de fichier Le vertex buffer sera stocker dans une structure Sommet. Plus de détails... | |
void | BuildIndexBuffer () |
BaseObject::BuildIndexBuffer() Construit l'index Buffer en sadaptant au type de fichier Le vertex buffer sera stocker dans un tableau de unsigned int. Plus de détails... | |
Attributs privés | |
E_typefichier | typefichier |
int | nVertex |
Nombre de sommets. Plus de détails... | |
int | nFaces |
Nombre de faces. Plus de détails... | |
int | Stride |
Taille d'un sommet (à savoir le sizeof de la structure contenant un sommet). Plus de détails... | |
PlyLoader | LoaderPly |
Mesh::Object | LoaderMesh |
void * | VertexBuffer |
Tableau de sommets. Plus de détails... | |
unsigned int * | IndexBuffer |
Tableau des indices. Plus de détails... | |
unsigned int | nInstance |
Nombre d'instances. Plus de détails... | |
ObjectInstance * | Instance |
Pointeur vers le tableau d'instances. Plus de détails... | |
Material * | material |
Math::matrice44 * | world |
BaseObject::BaseObject | ( | int | nbinstance = 1 | ) |
BaseObject::BaseObject(int nbinstance) Constructeur d'un object, il prend le nombre d'instance pour initialiser ses tableau dynamique Initialise les matrice world a identiter.
Définition à la ligne 80 du fichier Object.cpp.
Références Math::matrice44::identity(), Instance, ObjectInstance::material, material, nInstance, NONE, typefichier, ObjectInstance::world, et world.
BaseObject::~BaseObject | ( | ) |
BaseObject::~BaseObject() destructeur d'un object, il suprime tout les element allouer dynamiquement.
Définition à la ligne 96 du fichier Object.cpp.
Références Mesh::Object::Clear(), IndexBuffer, Instance, LoaderMesh, PLY, et typefichier.
|
protected |
BaseObject::BuildIndexBuffer() Construit l'index Buffer en sadaptant au type de fichier Le vertex buffer sera stocker dans un tableau de unsigned int.
Définition à la ligne 48 du fichier Object.cpp.
Références PlyLoader::getFaces(), Mesh::Object::getIndices(), PlyLoader::getNFaces(), Ply::FACE_PLY::ind, IndexBuffer, LoaderMesh, LoaderPly, MESH, nFaces, PLY, et typefichier.
|
protected |
BaseObject::BuildVertexBuffer() Construit de Vertex Buffer en sadaptant au type de fichier Le vertex buffer sera stocker dans une structure Sommet.
Définition à la ligne 8 du fichier Object.cpp.
Références PlyLoader::getNPoints(), PlyLoader::getPoints(), Mesh::Object::getStride(), Mesh::Object::getVertex(), LoaderMesh, LoaderPly, MESH, nVertex, PLY, Stride, typefichier, et VertexBuffer.
|
inline |
Définition à la ligne 35 du fichier Object.h.
Références IndexBuffer.
|
inline |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
Définition à la ligne 34 du fichier Object.h.
Références VertexBuffer.
bool BaseObject::LoadMesh | ( | std::string | MeshFilename, |
bool | bInvertFace = false |
||
) |
BaseObject::LoadMesh(std::string MeshFilename, bool bInvertFace) Charge un fichier MESH dans la memoire de l'object.
MeshFilename | Chemin du fichier Mesh |
bInvertFace | Inverse les normal |
Définition à la ligne 149 du fichier Object.cpp.
Références BuildIndexBuffer(), BuildVertexBuffer(), Mesh::Object::CompressAttributeTable(), LoaderMesh, Mesh::Object::LoadMesh(), MESH, NONE, et typefichier.
bool BaseObject::LoadPLY | ( | std::string | PlyFilename, |
bool | bInvertNormal = false |
||
) |
BaseObject::LoadPLY(std::string PlyFilename, bool bInvertNormal) Charge un fichier PLY dans la memoire de l'object.
PlyFilename | Chemin du fichier PLY |
bInvertNormal | Inverse les normal |
Définition à la ligne 112 du fichier Object.cpp.
Références BuildIndexBuffer(), BuildVertexBuffer(), PlyLoader::Load(), LoaderPly, NONE, PlyLoader::NormalizeObject(), PLY, PlyLoader::ProcessNormals(), PlyLoader::SmartInvertNormals(), et typefichier.
|
private |
|
private |
|
private |
|
private |
|
private |
|
private |
|
private |
|
private |