Pipeline graphique
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#include <Camera.h>
Attributs protégés | |
Math::matrice44 | MatriceObservation |
Matrice d'observation. Plus de détails... | |
Math::matrice44 | MatriceProjection |
Matrice de projection. Plus de détails... | |
Math::matrice44 | MatriceProjectionObservation |
Produit de la matrice de projection et d'observation. Plus de détails... | |
Math::vecteur3d | positionObservateur |
Position de l'observateur. Plus de détails... | |
Math::vecteur3d | positionPointObserver |
Point observé (i.e. U=pAt-pObs) Plus de détails... | |
Math::vecteur3d | vecteurU |
Vecteur U du repère de l'observateur = direction du regard (axe Z) Plus de détails... | |
Math::vecteur3d | vecteurV |
Vecteur V du repère de l'observateur = vecteur haut (axe y) Plus de détails... | |
Math::vecteur3d | vecteurW |
Vecteur W du repère de l'observateur. Plus de détails... | |
float | LargeurVision |
largeur du champs de vision Plus de détails... | |
float | distanceFocale |
Distance focale (obtenu par calcul interne) Plus de détails... | |
bool | CameraUpdated |
Booléen mis a faux des qu'un paramètre de la camèra a changé. Plus de détails... | |
Camera::Camera | ( | ) |
constructeur
Camera::Camera() Constructeur d'une camera.
Définition à la ligne 7 du fichier Camera.cpp.
Références distanceFocale, et LargeurVision.
Camera::~Camera | ( | ) |
destructeur
Camera::Camera() Destructeur d'une camera.
Définition à la ligne 16 du fichier Camera.cpp.
float Camera::getDistanceFocale | ( | ) |
Camera::getDistanceFocale() Retourne la distance focale de la camera.
Définition à la ligne 202 du fichier Camera.cpp.
Références distanceFocale.
Math::matrice44 & Camera::GetObservationMatrix | ( | ) |
retourne la matrice d'observation
Camera::GetObservationMatrix() retourne la matrice d'observation.
Définition à la ligne 91 du fichier Camera.cpp.
Références MatriceObservation.
Math::vecteur3d & Camera::GetPointObserver | ( | ) |
getter : valeur de pAt
Camera::GetPointObserver() Retourne la position du point observer.
Définition à la ligne 127 du fichier Camera.cpp.
Références positionPointObserver.
Math::vecteur3d & Camera::GetPosObservateur | ( | ) |
getter : valeur de pObs
Camera::GetPosObservateur() Retourne la position de l'observateur.
Définition à la ligne 118 du fichier Camera.cpp.
Références positionObservateur.
Math::matrice44 & Camera::GetProjectionMatrix | ( | ) |
retourne la matrice de projection
Camera::GetProjectionMatrix() retourne la matrice de projection.
Définition à la ligne 100 du fichier Camera.cpp.
Références MatriceProjection.
Math::matrice44 & Camera::GetProjectionObservationMatrix | ( | ) |
retourne le produit des matrices de projection et d'observation
Camera::GetProjectionObservationMatrix() retourne le produit des matrices de projection et d'observation.
Définition à la ligne 109 du fichier Camera.cpp.
Références MatriceProjectionObservation.
Math::vecteur3d & Camera::GetvecteurV | ( | ) |
getter : valeur de vv
Camera::GetvecteurV() Retourne la direction haut de la camera.
Définition à la ligne 65 du fichier Camera.cpp.
Références vecteurV.
bool Camera::isInitialized | ( | ) |
getter : valeur de CameraUpdated
Camera::isInitialized() Retourne si la camera a été initialiser ou pas.
Définition à la ligne 137 du fichier Camera.cpp.
Références CameraUpdated.
void Camera::SetChampVision | ( | float | valeur | ) |
setter : valeur de champsvision
Camera::SetChampVision(float valeur) Permet de definir le champ de vision de la camera.
valeur | Valeur du champs de vision |
Définition à la ligne 44 du fichier Camera.cpp.
Références LargeurVision.
void Camera::SetPointObserver | ( | Math::vecteur3d & | var | ) |
setter : valeur de pAt
Camera::SetPointObserver(Math::vecteur3d& var) Permet de definir la position du point observer.
var | vecteur 3d de la position du point observer |
Définition à la ligne 34 du fichier Camera.cpp.
Références positionPointObserver.
void Camera::SetPosAtUpFov | ( | Math::vecteur3d & | posObservateur, |
Math::vecteur3d & | pospointObserver, | ||
Math::vecteur3d & | vecV, | ||
float | largeurVision | ||
) |
setter : valeurs de pObs, pAt, vV et phi
Camera::SetPosAtUpFov(Math::vecteur3d& posObservateur,Math::vecteur3d& pospointObserver,Math::vecteur3d& vecV,float largeurVision) Permet de Definir en une fois la position de l'observateur, la position du point observer, la direction haut de l'observateur et la largeur du champs de vision.
posObservateur | Position de l'observateur |
pospointObserver | Position point observer |
vecV | Direction du haut |
largeurVision | Largeur du champs de vision |
Définition à la ligne 79 du fichier Camera.cpp.
Références LargeurVision, positionObservateur, positionPointObserver, et vecteurV.
void Camera::SetPosObservateur | ( | Math::vecteur3d & | var | ) |
setter : valeur de pObs
Camera::SetPosObservateur(Math::vecteur3d& var) Permet de definir la position de l'observateur.
var | vecteur 3d de la position de l'observateur |
Définition à la ligne 25 du fichier Camera.cpp.
Références positionObservateur.
void Camera::SetvecteurV | ( | Math::vecteur3d & | vecV | ) |
setter : valeur de vV
Camera::SetvecteurV(Math::vecteur3d& vecV) Permet de definir la direction du haut de observateur.
vecV | vecteur de la position du haut |
Définition à la ligne 54 du fichier Camera.cpp.
Références vecteurV.
void Camera::Update | ( | ) |
mise à jour de la base et des matrices de projection et d'observation
Camera::Update() Permet de calculer les matrice d'observation et de projection et leur produit entre elle.
Définition à la ligne 145 du fichier Camera.cpp.
Références distanceFocale, Math::dot3(), LargeurVision, Math::matrice44::m11, Math::matrice44::m12, Math::matrice44::m13, Math::matrice44::m14, Math::matrice44::m21, Math::matrice44::m22, Math::matrice44::m23, Math::matrice44::m24, Math::matrice44::m31, Math::matrice44::m32, Math::matrice44::m33, Math::matrice44::m34, Math::matrice44::m43, Math::matrice44::m44, MatriceObservation, MatriceProjection, MatriceProjectionObservation, Math::matrice44::mul(), Math::vecteur3d::normalize(), positionObservateur, positionPointObserver, vecteurU, vecteurV, vecteurW, Math::vecteur3d::x, Math::vecteur3d::y, Math::vecteur3d::z, et Math::matrice44::zero().
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