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Fonctions
Référence du fichier utils.cpp
#include "utils.h"
Graphe des dépendances par inclusion de utils.cpp:

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Fonctions

float zBaricentrique (Math::coord2d P, FaceteEcran *facette, Sommet *somettransformer)
 zBaricentrique(Math::coord2d P,FaceteEcran *facette, Sommet *somettransformer) Fonction permetant de calculer un z estimer a partir d'une position donner. Plus de détails...
 
Math::vecteur3d NBaricentrique (Math::coord2d P, FaceteEcran *facette, Sommet *somettransformer)
 NBaricentrique(Math::coord2d P,FaceteEcran *facette, Sommet *somettransformer) Fonction permetant de calculer la Normal estimer a partir d'une position donner. Plus de détails...
 
Math::vecteur3d PosBaricentrique (Math::coord2d P, FaceteEcran *facette, Sommet *somettransformer)
 PosBaricentrique(Math::coord2d P,FaceteEcran *facette, Sommet *somettransformer) Fonction permetant de calculer une position 3D estimer a partir d'une position donner dans l'ecran. Plus de détails...
 
unsigned int IBaricentrique (Math::coord2d P, FaceteEcran *facette, Sommet *somettransformer)
 IBaricentrique(Math::coord2d P,FaceteEcran *facette, Sommet *somettransformer) Fonction permetant de calculer une Intensiter lumineuse estimer a partir d'une position donner dans l'ecran. Plus de détails...
 

Documentation des fonctions

unsigned int IBaricentrique ( Math::coord2d  P,
FaceteEcran facette,
Sommet somettransformer 
)

IBaricentrique(Math::coord2d P,FaceteEcran *facette, Sommet *somettransformer) Fonction permetant de calculer une Intensiter lumineuse estimer a partir d'une position donner dans l'ecran.

Paramètres
PPosition x et y sur l'écran du pixel a interpoller
facetteListe de tout les sommet de la facette dans la plan de l'écran
somettransformerListe des sommet de la facette dans le plan 3D
Renvoie
Une interpolation de l'intensiter lumineuse au x et y donnée dans l'ecran

Définition à la ligne 202 du fichier utils.cpp.

Références Sommet::intensiter, Sommet::pos, FaceteEcran::som1, FaceteEcran::som2, FaceteEcran::som3, Math::vecteur4d::w, Math::coord2d::x, point::x, Math::coord2d::y, et point::y.

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

Math::vecteur3d NBaricentrique ( Math::coord2d  P,
FaceteEcran facette,
Sommet somettransformer 
)

NBaricentrique(Math::coord2d P,FaceteEcran *facette, Sommet *somettransformer) Fonction permetant de calculer la Normal estimer a partir d'une position donner.

Paramètres
PPosition x et y sur l'écran du pixel a interpoller
facetteListe de tout les sommet de la facette dans la plan de l'écran
somettransformerListe des sommet de la facette dans le plan 3D
Renvoie
Une interpolation de la normal N au x et y donnée

Définition à la ligne 79 du fichier utils.cpp.

Références Sommet::norm, Sommet::pos, FaceteEcran::som1, FaceteEcran::som2, FaceteEcran::som3, Math::vecteur4d::w, Math::coord2d::x, point::x, Math::vecteur3d::x, Math::coord2d::y, point::y, Math::vecteur3d::y, et Math::vecteur3d::z.

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

Math::vecteur3d PosBaricentrique ( Math::coord2d  P,
FaceteEcran facette,
Sommet somettransformer 
)

PosBaricentrique(Math::coord2d P,FaceteEcran *facette, Sommet *somettransformer) Fonction permetant de calculer une position 3D estimer a partir d'une position donner dans l'ecran.

Paramètres
PPosition x et y sur l'écran du pixel a interpoller
facetteListe de tout les sommet de la facette dans la plan de l'écran
somettransformerListe des sommet de la facette dans le plan 3D
Renvoie
Une interpolation de la position 3D au x et y donnée dans l'ecran

Définition à la ligne 142 du fichier utils.cpp.

Références Sommet::pos, Sommet::pos_originel, FaceteEcran::som1, FaceteEcran::som2, FaceteEcran::som3, Math::vecteur4d::w, Math::coord2d::x, point::x, Math::vecteur3d::x, Math::coord2d::y, point::y, Math::vecteur3d::y, et Math::vecteur3d::z.

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

float zBaricentrique ( Math::coord2d  P,
FaceteEcran facette,
Sommet somettransformer 
)

zBaricentrique(Math::coord2d P,FaceteEcran *facette, Sommet *somettransformer) Fonction permetant de calculer un z estimer a partir d'une position donner.

Paramètres
PPosition x et y sur l'écran du pixel a interpoller
facetteListe de tout les sommet de la facette dans la plan de l'écran
somettransformerListe des sommet de la facette dans le plan 3D
Renvoie
Une interpolation z au x et y donnée

Définition à la ligne 19 du fichier utils.cpp.

Références Sommet::pos, FaceteEcran::som1, FaceteEcran::som2, FaceteEcran::som3, Math::vecteur4d::w, Math::coord2d::x, point::x, Math::coord2d::y, point::y, et Math::vecteur4d::z.

Voici le graphe des appelants de cette fonction :