Pipeline graphique
|
#include <mainwindow.h>
Fonctions membres publiques | |
MainWindow (QWidget *parent=0) | |
MainWindow::MainWindow(QWidget *parent) Construit la fenetre principale. Plus de détails... | |
~MainWindow () | |
MainWindow::~MainWindow() Destructeur de la fenetre principale, suprimme tout les ellement allouer dynamiquement. Plus de détails... | |
bool | event (QEvent *event) |
MainWindow::event(QEvent *event) Permet de gerer les evenement dans l'aplication notament les touche du clavier afin de deplacer la camera. Plus de détails... | |
Connecteurs privés | |
void | openaddobject () |
MainWindow::openaddobject() Permet d'afficher une fenetre pour ajouter un object dans la scene Une fois l'objet ajouter un nouveau rendu est fait. Plus de détails... | |
void | openaddligth () |
MainWindow::openaddligth() Permet d'ouvrir une fenetre pour ajouter une lampe. Plus de détails... | |
void | exportimage () |
MainWindow::exportimage() Permet d'ouvrir une fenetre pour exporter l'image de rendu final. Plus de détails... | |
void | ChangeShadertoGoureau () |
MainWindow::ChangeShadertoGoureau() Permet de changer le shader du pipeline en shader de goureau. Plus de détails... | |
void | ChangeShadertoPhong () |
MainWindow::ChangeShadertoPhong() Permet de changer le shader du pipeline en shader de phong. Plus de détails... | |
void | ChangeViewPoint () |
MainWindow::ChangeViewPoint() Permet d'afficher ou pas les point et deffectuer après un rendu. Plus de détails... | |
void | ChangeViewMaille () |
MainWindow::ChangeViewMaille() Permet d'afficher ou pas le mailliage et deffectuer après un rendu. Plus de détails... | |
void | ChangeViewRemplisage () |
MainWindow::ChangeViewRemplisage() Permet d'afficher ou pas le remplisage et deffectuer après un rendu. Plus de détails... | |
void | ChangeDoCulling () |
MainWindow::ChangeDoCulling() Permet de changer si on fait du culling ou pas. Plus de détails... | |
void | ChangeDoCliping () |
MainWindow::ChangeDoCliping() Permet de changer si on fait du cliping ou pas. Plus de détails... | |
void | exportimagezbuffer () |
MainWindow::exportimagezbuffer() Permet d'ouvrir une fenetre pour exporter l'image de zbuffer. Plus de détails... | |
void | rend () |
MainWindow::rend() Permet d'effectuer un rendu et de metre a jour le widget d'affichage. Plus de détails... | |
Attributs privés | |
QImage * | render |
Pipeline * | pipeline |
Camera | Cam |
ShaderBase * | shader |
QAction * | m_menu_quiter |
QAction * | m_menu_addobject |
QAction * | m_menu_addligth |
QAction * | m_menu_save |
QAction * | m_menu_save_zbuffer |
QAction * | m_menu_Phong |
QAction * | m_menu_Goureau |
QAction * | m_menu_point |
QAction * | m_menu_maille |
QAction * | m_menu_remplissage |
QAction * | m_menu_culling |
QAction * | m_menu_cliping |
vecteur3d * | Pos |
vecteur3d * | At |
vecteur3d * | Up |
QVector< BaseObject * > * | object |
widgetimage * | afficheur |
Définition à la ligne 24 du fichier mainwindow.h.
MainWindow::MainWindow | ( | QWidget * | parent = 0 | ) |
MainWindow::MainWindow(QWidget *parent) Construit la fenetre principale.
parent | Widget parent de la fenetre |
Définition à la ligne 12 du fichier mainwindow.cpp.
Références afficheur, At, Cam, ChangeDoCliping(), ChangeDoCulling(), ChangeShadertoGoureau(), ChangeShadertoPhong(), ChangeViewMaille(), ChangeViewPoint(), ChangeViewRemplisage(), exportimage(), exportimagezbuffer(), Pipeline::getDisplay(), m_menu_addligth, m_menu_addobject, m_menu_cliping, m_menu_culling, m_menu_Goureau, m_menu_maille, m_menu_Phong, m_menu_point, m_menu_quiter, m_menu_remplissage, m_menu_save, m_menu_save_zbuffer, openaddligth(), openaddobject(), pipeline, Pos, render, ShaderBase::SetCamera(), Camera::SetPosAtUpFov(), Pipeline::SetShader(), shader, SIZE_X, SIZE_Y, Up, et Camera::Update().
MainWindow::~MainWindow | ( | ) |
MainWindow::~MainWindow() Destructeur de la fenetre principale, suprimme tout les ellement allouer dynamiquement.
Définition à la ligne 132 du fichier mainwindow.cpp.
Références afficheur, At, m_menu_addligth, m_menu_addobject, m_menu_cliping, m_menu_culling, m_menu_Goureau, m_menu_maille, m_menu_Phong, m_menu_point, m_menu_quiter, m_menu_remplissage, m_menu_save, m_menu_save_zbuffer, object, pipeline, Pos, render, et Up.
|
privateslot |
MainWindow::ChangeDoCliping() Permet de changer si on fait du cliping ou pas.
Définition à la ligne 295 du fichier mainwindow.cpp.
Références m_menu_cliping, pipeline, rend(), et Pipeline::setCliping().
|
privateslot |
MainWindow::ChangeDoCulling() Permet de changer si on fait du culling ou pas.
Définition à la ligne 286 du fichier mainwindow.cpp.
Références m_menu_culling, pipeline, rend(), et Pipeline::setCulling().
|
privateslot |
MainWindow::ChangeShadertoGoureau() Permet de changer le shader du pipeline en shader de goureau.
Définition à la ligne 199 du fichier mainwindow.cpp.
Références ShaderBase::AddLights(), Cam, ShaderBase::getNbLight(), m_menu_Goureau, m_menu_Phong, pipeline, ShaderBase::pointLight(), rend(), ShaderBase::SetCamera(), Pipeline::SetShader(), et shader.
|
privateslot |
MainWindow::ChangeShadertoPhong() Permet de changer le shader du pipeline en shader de phong.
Définition à la ligne 229 du fichier mainwindow.cpp.
Références ShaderBase::AddLights(), Cam, ShaderBase::getNbLight(), m_menu_Goureau, m_menu_Phong, pipeline, ShaderBase::pointLight(), rend(), ShaderBase::SetCamera(), Pipeline::SetShader(), et shader.
|
privateslot |
MainWindow::ChangeViewMaille() Permet d'afficher ou pas le mailliage et deffectuer après un rendu.
Définition à la ligne 268 du fichier mainwindow.cpp.
Références m_menu_maille, pipeline, rend(), et Pipeline::setViewMaille().
|
privateslot |
MainWindow::ChangeViewPoint() Permet d'afficher ou pas les point et deffectuer après un rendu.
Définition à la ligne 257 du fichier mainwindow.cpp.
Références m_menu_point, pipeline, rend(), et Pipeline::setViewPoint().
|
privateslot |
MainWindow::ChangeViewRemplisage() Permet d'afficher ou pas le remplisage et deffectuer après un rendu.
Définition à la ligne 277 du fichier mainwindow.cpp.
Références m_menu_remplissage, pipeline, rend(), et Pipeline::setViewRemplisage().
bool MainWindow::event | ( | QEvent * | event | ) |
MainWindow::event(QEvent *event) Permet de gerer les evenement dans l'aplication notament les touche du clavier afin de deplacer la camera.
Définition à la ligne 316 du fichier mainwindow.cpp.
Références At, Cam, Pos, rend(), Camera::SetPosAtUpFov(), Up, Camera::Update(), Math::vecteur3d::x, Math::vecteur3d::y, et Math::vecteur3d::z.
|
privateslot |
MainWindow::exportimage() Permet d'ouvrir une fenetre pour exporter l'image de rendu final.
Définition à la ligne 173 du fichier mainwindow.cpp.
Références pipeline, et Pipeline::SaveRenderTarget().
|
privateslot |
MainWindow::exportimagezbuffer() Permet d'ouvrir une fenetre pour exporter l'image de zbuffer.
Définition à la ligne 186 du fichier mainwindow.cpp.
Références pipeline, et Pipeline::SaveZBuffer().
|
privateslot |
MainWindow::openaddligth() Permet d'ouvrir une fenetre pour ajouter une lampe.
Définition à la ligne 162 du fichier mainwindow.cpp.
Références Pipeline::getShader(), pipeline, et rend().
|
privateslot |
MainWindow::openaddobject() Permet d'afficher une fenetre pour ajouter un object dans la scene Une fois l'objet ajouter un nouveau rendu est fait.
Définition à la ligne 305 du fichier mainwindow.cpp.
Références rend().
|
privateslot |
MainWindow::rend() Permet d'effectuer un rendu et de metre a jour le widget d'affichage.
Définition à la ligne 372 du fichier mainwindow.cpp.
Références afficheur, defColor::black, Pipeline::ClearRenderTarget(), Pipeline::ClearZBuffer(), Pipeline::DrawTriangles(), Pipeline::getDisplay(), object, pipeline, render, Pipeline::SetIndexBuffer(), ShaderBase::SetMaterial(), Pipeline::SetVertexBuffer(), ShaderBase::SetWorldTransform(), shader, SIZE_X, SIZE_Y, et ShaderBase::Update().
|
private |
Définition à la ligne 75 du fichier mainwindow.h.
|
private |
Définition à la ligne 72 du fichier mainwindow.h.
|
private |
Définition à la ligne 51 du fichier mainwindow.h.
|
private |
Définition à la ligne 56 du fichier mainwindow.h.
|
private |
Définition à la ligne 55 du fichier mainwindow.h.
|
private |
Définition à la ligne 69 du fichier mainwindow.h.
|
private |
Définition à la ligne 68 du fichier mainwindow.h.
|
private |
Définition à la ligne 62 du fichier mainwindow.h.
|
private |
Définition à la ligne 65 du fichier mainwindow.h.
|
private |
Définition à la ligne 61 du fichier mainwindow.h.
|
private |
Définition à la ligne 64 du fichier mainwindow.h.
|
private |
Définition à la ligne 54 du fichier mainwindow.h.
|
private |
Définition à la ligne 66 du fichier mainwindow.h.
|
private |
Définition à la ligne 57 du fichier mainwindow.h.
|
private |
Définition à la ligne 59 du fichier mainwindow.h.
|
private |
Définition à la ligne 74 du fichier mainwindow.h.
|
private |
Définition à la ligne 50 du fichier mainwindow.h.
|
private |
Définition à la ligne 71 du fichier mainwindow.h.
|
private |
Définition à la ligne 49 du fichier mainwindow.h.
|
private |
Définition à la ligne 53 du fichier mainwindow.h.
|
private |
Définition à la ligne 73 du fichier mainwindow.h.