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float | x |
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float | y |
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float | z |
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float | w |
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void | set (float _x, float _y, float _z, float _w) |
| U.set(x,y,z,w) fixe les composantes du vecteur à partir des coordonnées. Plus de détails...
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void | set (vecteur3d &_v, float _w) |
| U.set(V,w) fixe les composantes du vecteur à partir d'un vecteur 3D et d'une composante w. Plus de détails...
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| vecteur4d () |
| constructeur par défaut (non initialisé) Plus de détails...
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| vecteur4d (float _x, float _y, float _z, float _w) |
| constructeur U=(x,y,z,w) Plus de détails...
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| vecteur4d (vecteur3d &_v, float _w) |
| constructeur U=(V,w) Plus de détails...
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void | mul (float v) |
| U.mul(v) multiplie (en place) U par le scalaire v. Plus de détails...
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float | norm2 (void) |
| U.norm2() renvoie la norme du vecteur U au carré. Plus de détails...
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float | norm (void) |
| U.norm() renvoie la norme du vecteur U. Plus de détails...
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bool | normalize (const float nrm) |
| U.normalize(norm) normalisation (sur place) en passant la norme. Retourne faux si la norme est nulle. Plus de détails...
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bool | normalize2 (const float nrm2) |
| U.normalize(norm2) normalisation (sur place) en passant la norme au carré. Retourne faux si la norme est nulle. Plus de détails...
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bool | normalize (void) |
| U.normalize() normalisation (sur place). Retourne faux si la norme est nulle. Plus de détails...
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vecteur4d & | operator= (const vecteur4d &v) |
| permet l'écriture U = V. Egalité de vecteurs par composante. Plus de détails...
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void | mul (matrice44 &M, vecteur4d &v) |
| U.mul(M,V), multiplication d'une matrice par un vecteur U = M*V. Plus de détails...
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void | print () |
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structure pour les vecteurs 4D (de taille 4 = 3D + composante w).
Définition à la ligne 95 du fichier libMath.h.