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Fonctions membres publiques | Attributs protégés
Référence de la classe Camera

#include <Camera.h>

Graphe de collaboration de Camera:
Collaboration graph

Fonctions membres publiques

 Camera ()
 constructeur Plus de détails...
 
 ~Camera ()
 destructeur Plus de détails...
 
void SetPosObservateur (Math::vecteur3d &)
 setter : valeur de pObs Plus de détails...
 
void SetPointObserver (Math::vecteur3d &)
 setter : valeur de pAt Plus de détails...
 
void SetvecteurV (Math::vecteur3d &)
 setter : valeur de vV Plus de détails...
 
void SetChampVision (float)
 setter : valeur de champsvision Plus de détails...
 
void SetPosAtUpFov (Math::vecteur3d &, Math::vecteur3d &, Math::vecteur3d &, float)
 setter : valeurs de pObs, pAt, vV et phi Plus de détails...
 
Math::matrice44GetObservationMatrix ()
 retourne la matrice d'observation Plus de détails...
 
Math::matrice44GetProjectionMatrix ()
 retourne la matrice de projection Plus de détails...
 
Math::matrice44GetProjectionObservationMatrix ()
 retourne le produit des matrices de projection et d'observation Plus de détails...
 
Math::vecteur3dGetPosObservateur ()
 getter : valeur de pObs Plus de détails...
 
Math::vecteur3dGetPointObserver ()
 getter : valeur de pAt Plus de détails...
 
Math::vecteur3dGetvecteurV ()
 getter : valeur de vv Plus de détails...
 
bool isInitialized ()
 getter : valeur de CameraUpdated Plus de détails...
 
float getDistanceFocale ()
 Camera::getDistanceFocale() Retourne la distance focale de la camera. Plus de détails...
 
void Update ()
 mise à jour de la base et des matrices de projection et d'observation Plus de détails...
 

Attributs protégés

Math::matrice44 MatriceObservation
 Matrice d'observation. Plus de détails...
 
Math::matrice44 MatriceProjection
 Matrice de projection. Plus de détails...
 
Math::matrice44 MatriceProjectionObservation
 Produit de la matrice de projection et d'observation. Plus de détails...
 
Math::vecteur3d positionObservateur
 Position de l'observateur. Plus de détails...
 
Math::vecteur3d positionPointObserver
 Point observé (i.e. U=pAt-pObs) Plus de détails...
 
Math::vecteur3d vecteurU
 Vecteur U du repère de l'observateur = direction du regard (axe Z) Plus de détails...
 
Math::vecteur3d vecteurV
 Vecteur V du repère de l'observateur = vecteur haut (axe y) Plus de détails...
 
Math::vecteur3d vecteurW
 Vecteur W du repère de l'observateur. Plus de détails...
 
float LargeurVision
 largeur du champs de vision Plus de détails...
 
float distanceFocale
 Distance focale (obtenu par calcul interne) Plus de détails...
 
bool CameraUpdated
 Booléen mis a faux des qu'un paramètre de la camèra a changé. Plus de détails...
 

Description détaillée

Définition à la ligne 7 du fichier Camera.h.

Documentation des constructeurs et destructeur

Camera::Camera ( )

constructeur

Camera::Camera() Constructeur d'une camera.

Définition à la ligne 7 du fichier Camera.cpp.

Références distanceFocale, et LargeurVision.

Camera::~Camera ( )

destructeur

Camera::Camera() Destructeur d'une camera.

Définition à la ligne 16 du fichier Camera.cpp.

Documentation des fonctions membres

float Camera::getDistanceFocale ( )

Camera::getDistanceFocale() Retourne la distance focale de la camera.

Renvoie
Retourne la distance focale de la camera

Définition à la ligne 202 du fichier Camera.cpp.

Références distanceFocale.

Math::matrice44 & Camera::GetObservationMatrix ( )

retourne la matrice d'observation

Camera::GetObservationMatrix() retourne la matrice d'observation.

Renvoie
retourne la matrice d'observation

Définition à la ligne 91 du fichier Camera.cpp.

Références MatriceObservation.

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

Math::vecteur3d & Camera::GetPointObserver ( )

getter : valeur de pAt

Camera::GetPointObserver() Retourne la position du point observer.

Renvoie
Retourne la position du point observer

Définition à la ligne 127 du fichier Camera.cpp.

Références positionPointObserver.

Math::vecteur3d & Camera::GetPosObservateur ( )

getter : valeur de pObs

Camera::GetPosObservateur() Retourne la position de l'observateur.

Renvoie
Retourne la position de l'observateur

Définition à la ligne 118 du fichier Camera.cpp.

Références positionObservateur.

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

Math::matrice44 & Camera::GetProjectionMatrix ( )

retourne la matrice de projection

Camera::GetProjectionMatrix() retourne la matrice de projection.

Renvoie
retourne la matrice de projection

Définition à la ligne 100 du fichier Camera.cpp.

Références MatriceProjection.

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

Math::matrice44 & Camera::GetProjectionObservationMatrix ( )

retourne le produit des matrices de projection et d'observation

Camera::GetProjectionObservationMatrix() retourne le produit des matrices de projection et d'observation.

Renvoie
retourne le produit des matrices de projection et d'observation

Définition à la ligne 109 du fichier Camera.cpp.

Références MatriceProjectionObservation.

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

Math::vecteur3d & Camera::GetvecteurV ( )

getter : valeur de vv

Camera::GetvecteurV() Retourne la direction haut de la camera.

Renvoie
Retourne la direction haut de la camera

Définition à la ligne 65 du fichier Camera.cpp.

Références vecteurV.

bool Camera::isInitialized ( )

getter : valeur de CameraUpdated

Camera::isInitialized() Retourne si la camera a été initialiser ou pas.

Renvoie
vrai si l'on a executer Update

Définition à la ligne 137 du fichier Camera.cpp.

Références CameraUpdated.

void Camera::SetChampVision ( float  valeur)

setter : valeur de champsvision

Camera::SetChampVision(float valeur) Permet de definir le champ de vision de la camera.

Paramètres
valeurValeur du champs de vision

Définition à la ligne 44 du fichier Camera.cpp.

Références LargeurVision.

void Camera::SetPointObserver ( Math::vecteur3d var)

setter : valeur de pAt

Camera::SetPointObserver(Math::vecteur3d& var) Permet de definir la position du point observer.

Paramètres
varvecteur 3d de la position du point observer

Définition à la ligne 34 du fichier Camera.cpp.

Références positionPointObserver.

void Camera::SetPosAtUpFov ( Math::vecteur3d posObservateur,
Math::vecteur3d pospointObserver,
Math::vecteur3d vecV,
float  largeurVision 
)

setter : valeurs de pObs, pAt, vV et phi

Camera::SetPosAtUpFov(Math::vecteur3d& posObservateur,Math::vecteur3d& pospointObserver,Math::vecteur3d& vecV,float largeurVision) Permet de Definir en une fois la position de l'observateur, la position du point observer, la direction haut de l'observateur et la largeur du champs de vision.

Paramètres
posObservateurPosition de l'observateur
pospointObserverPosition point observer
vecVDirection du haut
largeurVisionLargeur du champs de vision

Définition à la ligne 79 du fichier Camera.cpp.

Références LargeurVision, positionObservateur, positionPointObserver, et vecteurV.

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

void Camera::SetPosObservateur ( Math::vecteur3d var)

setter : valeur de pObs

Camera::SetPosObservateur(Math::vecteur3d& var) Permet de definir la position de l'observateur.

Paramètres
varvecteur 3d de la position de l'observateur

Définition à la ligne 25 du fichier Camera.cpp.

Références positionObservateur.

void Camera::SetvecteurV ( Math::vecteur3d vecV)

setter : valeur de vV

Camera::SetvecteurV(Math::vecteur3d& vecV) Permet de definir la direction du haut de observateur.

Paramètres
vecVvecteur de la position du haut

Définition à la ligne 54 du fichier Camera.cpp.

Références vecteurV.

void Camera::Update ( )

Documentation des champs

bool Camera::CameraUpdated
protected

Booléen mis a faux des qu'un paramètre de la camèra a changé.

Définition à la ligne 41 du fichier Camera.h.

float Camera::distanceFocale
protected

Distance focale (obtenu par calcul interne)

Définition à la ligne 39 du fichier Camera.h.

float Camera::LargeurVision
protected

largeur du champs de vision

Définition à la ligne 38 du fichier Camera.h.

Math::matrice44 Camera::MatriceObservation
protected

Matrice d'observation.

Définition à la ligne 28 du fichier Camera.h.

Math::matrice44 Camera::MatriceProjection
protected

Matrice de projection.

Définition à la ligne 28 du fichier Camera.h.

Math::matrice44 Camera::MatriceProjectionObservation
protected

Produit de la matrice de projection et d'observation.

Définition à la ligne 28 du fichier Camera.h.

Math::vecteur3d Camera::positionObservateur
protected

Position de l'observateur.

Définition à la ligne 32 du fichier Camera.h.

Math::vecteur3d Camera::positionPointObserver
protected

Point observé (i.e. U=pAt-pObs)

Définition à la ligne 32 du fichier Camera.h.

Math::vecteur3d Camera::vecteurU
protected

Vecteur U du repère de l'observateur = direction du regard (axe Z)

Définition à la ligne 32 du fichier Camera.h.

Math::vecteur3d Camera::vecteurV
protected

Vecteur V du repère de l'observateur = vecteur haut (axe y)

Définition à la ligne 32 du fichier Camera.h.

Math::vecteur3d Camera::vecteurW
protected

Vecteur W du repère de l'observateur.

Définition à la ligne 32 du fichier Camera.h.


La documentation de cette classe a été générée à partir des fichiers suivants :