Pipeline graphique
 Tout Structures de données Espaces de nommage Fichiers Fonctions Variables Définitions de type Énumérations Valeurs énumérées Macros
Fonctions membres publiques
Référence de la classe ShaderGoureau

#include <ShaderGoureau.h>

Graphe d'héritage de ShaderGoureau:
Inheritance graph
Graphe de collaboration de ShaderGoureau:
Collaboration graph

Fonctions membres publiques

 ShaderGoureau ()
 
virtual ~ShaderGoureau ()
 
void PixelShader (void *In, void *Out, void *Param, std::size_t x, std::size_t y)
 ShaderGoureau::PixelShader(void *In, void *Out, void *Param, std::size_t x, std::size_t y) Fonction permetant d'effectuer un ombrage de Goureau sur un pixel donner en entrer. Plus de détails...
 
void VertexShader (void *In, void *Out, void *Param, std::size_t Id0, std::size_t Id1)
 ShaderGoureau::VertexShader(void *In, void *Out, void *Param, std::size_t x, std::size_t y) Fonction permetant d'effectuer les manipulation en vue de faire un ombrage de goureau sur un sommet. Plus de détails...
 
- Fonctions membres publiques hérités de ShaderBase
 ShaderBase ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
virtual ~ShaderBase ()
 
unsigned int getNbLight ()
 
Math::vecteur3dgetPosCamera ()
 
Light_GlobalpointLight (unsigned int id)
 
Light_GlobalLight (unsigned int id)
 Retourne la structure associée à la iéme lampe de la scène. Plus de détails...
 
void SetMaterial (Material &material)
 Fixe le matériau utilisé par le shader. Plus de détails...
 
void SetCamera (Camera *camera)
 Fixe la définition de la caméra. Plus de détails...
 
void SetWorldTransform (Math::matrice44 &mat)
 Fixe la transformation globale de l'objet. Plus de détails...
 
void AddLights (Light_Global *light)
 ShaderBase::AddLights(Light_Global * light) Fonction permetant d'ajouter une lampe a la scene, elle sera ajouter dans le vecteur contenant toute les lampe. Plus de détails...
 
void Update ()
 ShaderBase::Update() Fonction permetant de metre a jour le shader pour prendre en compte de nouvelle information: Mise en memoire des Lumiere local World-1* poslamp Mise a jour de la position Local de la camera world-1*posobservateur. Plus de détails...
 

Membres hérités additionnels

- Attributs protégés hérités de ShaderBase
unsigned int nlightLocal
 Nombre de lampes actives. Plus de détails...
 
std::vector< Light_Global * > lights
 
Light_LocallightsLocal
 
Cameracamera
 Caméra. Plus de détails...
 
Math::vecteur3d poscamLocal
 
Math::matrice44 total
 Matrice de transformation globale. Plus de détails...
 
Math::matrice44 world
 Matrice de transformation globale. Plus de détails...
 
Material material
 Matériau de l'objet. Plus de détails...
 
Math::matrice44 inverseworld
 
bool debug
 

Description détaillée

Définition à la ligne 15 du fichier ShaderGoureau.h.

Documentation des constructeurs et destructeur

ShaderGoureau::ShaderGoureau ( )

Définition à la ligne 108 du fichier ShaderGoureau.cpp.

ShaderGoureau::~ShaderGoureau ( )
virtual

Définition à la ligne 112 du fichier ShaderGoureau.cpp.

Documentation des fonctions membres

void ShaderGoureau::PixelShader ( void *  In,
void *  Out,
void *  Param,
std::size_t  x,
std::size_t  y 
)
virtual

ShaderGoureau::PixelShader(void *In, void *Out, void *Param, std::size_t x, std::size_t y) Fonction permetant d'effectuer un ombrage de Goureau sur un pixel donner en entrer.

Paramètres
INPointeur vers une structure d'entré du pixel
OutPointeur vers une structure de sortie du pixel shader
Parampointeur vers une structure de parametrage du pixel shader(pas utiliser)
xEnvoie de parametre au pixel shader(pas utiliser)
yEnvoie de parametre au pixel shader(pas utiliser)

Réimplémentée à partir de ShaderBase.

Définition à la ligne 84 du fichier ShaderGoureau.cpp.

Références rgb::b, Material::col, pixelOUT::col, ShaderBase::debug, pixelIN::facette, rgb::g, IBaricentrique(), ShaderBase::material, pixelIN::P, pixelIN::print(), pixelOUT::print(), rgb::r, rgb::set(), et pixelIN::sommet.

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

void ShaderGoureau::VertexShader ( void *  In,
void *  Out,
void *  Param,
std::size_t  Id0,
std::size_t  Id1 
)
virtual

ShaderGoureau::VertexShader(void *In, void *Out, void *Param, std::size_t x, std::size_t y) Fonction permetant d'effectuer les manipulation en vue de faire un ombrage de goureau sur un sommet.

Paramètres
INPointeur vers une structure d'entré du sommet
OutPointeur vers une structure de sortie du vertex shader
Parampointeur vers une structure de parametrage du pixel shader(pas utiliser)
Id0Envoie de parametre au pixel shader: ici le numero du sommet d'entrer a transformer
Id1Envoie de parametre au pixel shader(pas utiliser)

Réimplémentée à partir de ShaderBase.

Définition à la ligne 18 du fichier ShaderGoureau.cpp.

Références ShaderBase::debug, Math::dot3(), Light_Local::intensiter, Sommet::intensiter, Material::kd, Material::ks, ShaderBase::lightsLocal, ShaderBase::material, ShaderBase::nlightLocal, Sommet::norm, Math::vecteur3d::normalize(), Material::ns, Light_Local::pos, Sommet::pos, ShaderBase::poscamLocal, Light_Local::print(), et ShaderBase::VertexShader().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :


La documentation de cette classe a été générée à partir des fichiers suivants :