void SetChampVision(float)
setter : valeur de champsvision
void mul(matrice44 &M1, matrice44 &M2)
M.mul(M1,M2) multiplication de 2 matrices 4x4.
Math::vecteur3d positionPointObserver
Point observé (i.e. U=pAt-pObs)
Math::vecteur3d & GetPointObserver()
getter : valeur de pAt
void SetvecteurV(Math::vecteur3d &)
setter : valeur de vV
Math::vecteur3d vecteurU
Vecteur U du repère de l'observateur = direction du regard (axe Z)
Math::matrice44 MatriceProjectionObservation
Produit de la matrice de projection et d'observation.
Math::vecteur3d & GetvecteurV()
getter : valeur de vv
Math::matrice44 & GetProjectionObservationMatrix()
retourne le produit des matrices de projection et d'observation
bool CameraUpdated
Booléen mis a faux des qu'un paramètre de la camèra a changé.
Math::matrice44 MatriceProjection
Matrice de projection.
Math::matrice44 & GetProjectionMatrix()
retourne la matrice de projection
bool isInitialized()
getter : valeur de CameraUpdated
float distanceFocale
Distance focale (obtenu par calcul interne)
Math::vecteur3d vecteurW
Vecteur W du repère de l'observateur.
float dot3(coord2d v1, coord2d v2)
Math::matrice44 & GetObservationMatrix()
retourne la matrice d'observation
void SetPosAtUpFov(Math::vecteur3d &, Math::vecteur3d &, Math::vecteur3d &, float)
setter : valeurs de pObs, pAt, vV et phi
void SetPointObserver(Math::vecteur3d &)
setter : valeur de pAt
void Update()
mise à jour de la base et des matrices de projection et d'observation
Math::vecteur3d positionObservateur
Position de l'observateur.
Math::vecteur3d & GetPosObservateur()
getter : valeur de pObs
float getDistanceFocale()
Camera::getDistanceFocale() Retourne la distance focale de la camera.
Math::matrice44 MatriceObservation
Matrice d'observation.
bool normalize(const float nrm)
U.normalize(norm) normalisation (sur place) en passant la norme. Retourne faux si la norme est nulle...
Math::vecteur3d vecteurV
Vecteur V du repère de l'observateur = vecteur haut (axe y)
void SetPosObservateur(Math::vecteur3d &)
setter : valeur de pObs
float LargeurVision
largeur du champs de vision
void zero()
M.zero(), mise à zéro de la matrice.
structure pour les matrices 4x4