Pipeline graphique
 Tout Structures de données Espaces de nommage Fichiers Fonctions Variables Définitions de type Énumérations Valeurs énumérées Macros
Fonctions membres publiques | Connecteurs privés | Attributs privés
Référence de la classe MainWindow

#include <mainwindow.h>

Graphe d'héritage de MainWindow:
Inheritance graph
Graphe de collaboration de MainWindow:
Collaboration graph

Fonctions membres publiques

 MainWindow (QWidget *parent=0)
 MainWindow::MainWindow(QWidget *parent) Construit la fenetre principale. Plus de détails...
 
 ~MainWindow ()
 MainWindow::~MainWindow() Destructeur de la fenetre principale, suprimme tout les ellement allouer dynamiquement. Plus de détails...
 
bool event (QEvent *event)
 MainWindow::event(QEvent *event) Permet de gerer les evenement dans l'aplication notament les touche du clavier afin de deplacer la camera. Plus de détails...
 

Connecteurs privés

void openaddobject ()
 MainWindow::openaddobject() Permet d'afficher une fenetre pour ajouter un object dans la scene Une fois l'objet ajouter un nouveau rendu est fait. Plus de détails...
 
void openaddligth ()
 MainWindow::openaddligth() Permet d'ouvrir une fenetre pour ajouter une lampe. Plus de détails...
 
void exportimage ()
 MainWindow::exportimage() Permet d'ouvrir une fenetre pour exporter l'image de rendu final. Plus de détails...
 
void ChangeShadertoGoureau ()
 MainWindow::ChangeShadertoGoureau() Permet de changer le shader du pipeline en shader de goureau. Plus de détails...
 
void ChangeShadertoPhong ()
 MainWindow::ChangeShadertoPhong() Permet de changer le shader du pipeline en shader de phong. Plus de détails...
 
void ChangeViewPoint ()
 MainWindow::ChangeViewPoint() Permet d'afficher ou pas les point et deffectuer après un rendu. Plus de détails...
 
void ChangeViewMaille ()
 MainWindow::ChangeViewMaille() Permet d'afficher ou pas le mailliage et deffectuer après un rendu. Plus de détails...
 
void ChangeViewRemplisage ()
 MainWindow::ChangeViewRemplisage() Permet d'afficher ou pas le remplisage et deffectuer après un rendu. Plus de détails...
 
void ChangeDoCulling ()
 MainWindow::ChangeDoCulling() Permet de changer si on fait du culling ou pas. Plus de détails...
 
void ChangeDoCliping ()
 MainWindow::ChangeDoCliping() Permet de changer si on fait du cliping ou pas. Plus de détails...
 
void exportimagezbuffer ()
 MainWindow::exportimagezbuffer() Permet d'ouvrir une fenetre pour exporter l'image de zbuffer. Plus de détails...
 
void rend ()
 MainWindow::rend() Permet d'effectuer un rendu et de metre a jour le widget d'affichage. Plus de détails...
 

Attributs privés

QImage * render
 
Pipelinepipeline
 
Camera Cam
 
ShaderBaseshader
 
QAction * m_menu_quiter
 
QAction * m_menu_addobject
 
QAction * m_menu_addligth
 
QAction * m_menu_save
 
QAction * m_menu_save_zbuffer
 
QAction * m_menu_Phong
 
QAction * m_menu_Goureau
 
QAction * m_menu_point
 
QAction * m_menu_maille
 
QAction * m_menu_remplissage
 
QAction * m_menu_culling
 
QAction * m_menu_cliping
 
vecteur3dPos
 
vecteur3dAt
 
vecteur3dUp
 
QVector< BaseObject * > * object
 
widgetimageafficheur
 

Description détaillée

Définition à la ligne 24 du fichier mainwindow.h.

Documentation des constructeurs et destructeur

MainWindow::MainWindow ( QWidget *  parent = 0)
MainWindow::~MainWindow ( )

MainWindow::~MainWindow() Destructeur de la fenetre principale, suprimme tout les ellement allouer dynamiquement.

Définition à la ligne 132 du fichier mainwindow.cpp.

Références afficheur, At, m_menu_addligth, m_menu_addobject, m_menu_cliping, m_menu_culling, m_menu_Goureau, m_menu_maille, m_menu_Phong, m_menu_point, m_menu_quiter, m_menu_remplissage, m_menu_save, m_menu_save_zbuffer, object, pipeline, Pos, render, et Up.

Documentation des fonctions membres

void MainWindow::ChangeDoCliping ( )
privateslot

MainWindow::ChangeDoCliping() Permet de changer si on fait du cliping ou pas.

Définition à la ligne 295 du fichier mainwindow.cpp.

Références m_menu_cliping, pipeline, rend(), et Pipeline::setCliping().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

void MainWindow::ChangeDoCulling ( )
privateslot

MainWindow::ChangeDoCulling() Permet de changer si on fait du culling ou pas.

Définition à la ligne 286 du fichier mainwindow.cpp.

Références m_menu_culling, pipeline, rend(), et Pipeline::setCulling().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

void MainWindow::ChangeShadertoGoureau ( )
privateslot

MainWindow::ChangeShadertoGoureau() Permet de changer le shader du pipeline en shader de goureau.

Définition à la ligne 199 du fichier mainwindow.cpp.

Références ShaderBase::AddLights(), Cam, ShaderBase::getNbLight(), m_menu_Goureau, m_menu_Phong, pipeline, ShaderBase::pointLight(), rend(), ShaderBase::SetCamera(), Pipeline::SetShader(), et shader.

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

void MainWindow::ChangeShadertoPhong ( )
privateslot

MainWindow::ChangeShadertoPhong() Permet de changer le shader du pipeline en shader de phong.

Définition à la ligne 229 du fichier mainwindow.cpp.

Références ShaderBase::AddLights(), Cam, ShaderBase::getNbLight(), m_menu_Goureau, m_menu_Phong, pipeline, ShaderBase::pointLight(), rend(), ShaderBase::SetCamera(), Pipeline::SetShader(), et shader.

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

void MainWindow::ChangeViewMaille ( )
privateslot

MainWindow::ChangeViewMaille() Permet d'afficher ou pas le mailliage et deffectuer après un rendu.

Définition à la ligne 268 du fichier mainwindow.cpp.

Références m_menu_maille, pipeline, rend(), et Pipeline::setViewMaille().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

void MainWindow::ChangeViewPoint ( )
privateslot

MainWindow::ChangeViewPoint() Permet d'afficher ou pas les point et deffectuer après un rendu.

Définition à la ligne 257 du fichier mainwindow.cpp.

Références m_menu_point, pipeline, rend(), et Pipeline::setViewPoint().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

void MainWindow::ChangeViewRemplisage ( )
privateslot

MainWindow::ChangeViewRemplisage() Permet d'afficher ou pas le remplisage et deffectuer après un rendu.

Définition à la ligne 277 du fichier mainwindow.cpp.

Références m_menu_remplissage, pipeline, rend(), et Pipeline::setViewRemplisage().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

bool MainWindow::event ( QEvent *  event)

MainWindow::event(QEvent *event) Permet de gerer les evenement dans l'aplication notament les touche du clavier afin de deplacer la camera.

Définition à la ligne 316 du fichier mainwindow.cpp.

Références At, Cam, Pos, rend(), Camera::SetPosAtUpFov(), Up, Camera::Update(), Math::vecteur3d::x, Math::vecteur3d::y, et Math::vecteur3d::z.

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

void MainWindow::exportimage ( )
privateslot

MainWindow::exportimage() Permet d'ouvrir une fenetre pour exporter l'image de rendu final.

Définition à la ligne 173 du fichier mainwindow.cpp.

Références pipeline, et Pipeline::SaveRenderTarget().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

void MainWindow::exportimagezbuffer ( )
privateslot

MainWindow::exportimagezbuffer() Permet d'ouvrir une fenetre pour exporter l'image de zbuffer.

Définition à la ligne 186 du fichier mainwindow.cpp.

Références pipeline, et Pipeline::SaveZBuffer().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

void MainWindow::openaddligth ( )
privateslot

MainWindow::openaddligth() Permet d'ouvrir une fenetre pour ajouter une lampe.

Définition à la ligne 162 du fichier mainwindow.cpp.

Références Pipeline::getShader(), pipeline, et rend().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

void MainWindow::openaddobject ( )
privateslot

MainWindow::openaddobject() Permet d'afficher une fenetre pour ajouter un object dans la scene Une fois l'objet ajouter un nouveau rendu est fait.

Définition à la ligne 305 du fichier mainwindow.cpp.

Références rend().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

void MainWindow::rend ( )
privateslot

MainWindow::rend() Permet d'effectuer un rendu et de metre a jour le widget d'affichage.

Définition à la ligne 372 du fichier mainwindow.cpp.

Références afficheur, defColor::black, Pipeline::ClearRenderTarget(), Pipeline::ClearZBuffer(), Pipeline::DrawTriangles(), Pipeline::getDisplay(), object, pipeline, render, Pipeline::SetIndexBuffer(), ShaderBase::SetMaterial(), Pipeline::SetVertexBuffer(), ShaderBase::SetWorldTransform(), shader, SIZE_X, SIZE_Y, et ShaderBase::Update().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

Documentation des champs

widgetimage* MainWindow::afficheur
private

Définition à la ligne 75 du fichier mainwindow.h.

vecteur3d* MainWindow::At
private

Définition à la ligne 72 du fichier mainwindow.h.

Camera MainWindow::Cam
private

Définition à la ligne 51 du fichier mainwindow.h.

QAction* MainWindow::m_menu_addligth
private

Définition à la ligne 56 du fichier mainwindow.h.

QAction* MainWindow::m_menu_addobject
private

Définition à la ligne 55 du fichier mainwindow.h.

QAction* MainWindow::m_menu_cliping
private

Définition à la ligne 69 du fichier mainwindow.h.

QAction* MainWindow::m_menu_culling
private

Définition à la ligne 68 du fichier mainwindow.h.

QAction* MainWindow::m_menu_Goureau
private

Définition à la ligne 62 du fichier mainwindow.h.

QAction* MainWindow::m_menu_maille
private

Définition à la ligne 65 du fichier mainwindow.h.

QAction* MainWindow::m_menu_Phong
private

Définition à la ligne 61 du fichier mainwindow.h.

QAction* MainWindow::m_menu_point
private

Définition à la ligne 64 du fichier mainwindow.h.

QAction* MainWindow::m_menu_quiter
private

Définition à la ligne 54 du fichier mainwindow.h.

QAction* MainWindow::m_menu_remplissage
private

Définition à la ligne 66 du fichier mainwindow.h.

QAction* MainWindow::m_menu_save
private

Définition à la ligne 57 du fichier mainwindow.h.

QAction* MainWindow::m_menu_save_zbuffer
private

Définition à la ligne 59 du fichier mainwindow.h.

QVector<BaseObject*>* MainWindow::object
private

Définition à la ligne 74 du fichier mainwindow.h.

Pipeline* MainWindow::pipeline
private

Définition à la ligne 50 du fichier mainwindow.h.

vecteur3d* MainWindow::Pos
private

Définition à la ligne 71 du fichier mainwindow.h.

QImage* MainWindow::render
private

Définition à la ligne 49 du fichier mainwindow.h.

ShaderBase* MainWindow::shader
private

Définition à la ligne 53 du fichier mainwindow.h.

vecteur3d* MainWindow::Up
private

Définition à la ligne 73 du fichier mainwindow.h.


La documentation de cette classe a été générée à partir des fichiers suivants :