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Fonctions membres publiques
Référence de la classe ShaderPhong

#include <ShaderPhong.h>

Graphe d'héritage de ShaderPhong:
Inheritance graph
Graphe de collaboration de ShaderPhong:
Collaboration graph

Fonctions membres publiques

 ShaderPhong ()
 
virtual ~ShaderPhong ()
 
void PixelShader (void *In, void *Out, void *Param, std::size_t x, std::size_t y)
 ShaderPhong::PixelShader(void *In, void *Out, void *Param, std::size_t x, std::size_t y) Fonction permetant d'effectuer un ombrage de PHONG sur un pixel donner en entrer. Plus de détails...
 
- Fonctions membres publiques hérités de ShaderBase
 ShaderBase ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
virtual ~ShaderBase ()
 
virtual void VertexShader (void *In, void *Out, void *Param, std::size_t Id0, std::size_t Id1)
 ShaderBase::VertexShader(void *In, void *Out, void *Param, std::size_t x, std::size_t y) Fonction permetant d'effectuer les tranbsformation sur les sommet Les trasnformation sont : repere local -> repere global -> repere l'observateur -> mise en perspective. Plus de détails...
 
unsigned int getNbLight ()
 
Math::vecteur3dgetPosCamera ()
 
Light_GlobalpointLight (unsigned int id)
 
Light_GlobalLight (unsigned int id)
 Retourne la structure associée à la iéme lampe de la scène. Plus de détails...
 
void SetMaterial (Material &material)
 Fixe le matériau utilisé par le shader. Plus de détails...
 
void SetCamera (Camera *camera)
 Fixe la définition de la caméra. Plus de détails...
 
void SetWorldTransform (Math::matrice44 &mat)
 Fixe la transformation globale de l'objet. Plus de détails...
 
void AddLights (Light_Global *light)
 ShaderBase::AddLights(Light_Global * light) Fonction permetant d'ajouter une lampe a la scene, elle sera ajouter dans le vecteur contenant toute les lampe. Plus de détails...
 
void Update ()
 ShaderBase::Update() Fonction permetant de metre a jour le shader pour prendre en compte de nouvelle information: Mise en memoire des Lumiere local World-1* poslamp Mise a jour de la position Local de la camera world-1*posobservateur. Plus de détails...
 

Membres hérités additionnels

- Attributs protégés hérités de ShaderBase
unsigned int nlightLocal
 Nombre de lampes actives. Plus de détails...
 
std::vector< Light_Global * > lights
 
Light_LocallightsLocal
 
Cameracamera
 Caméra. Plus de détails...
 
Math::vecteur3d poscamLocal
 
Math::matrice44 total
 Matrice de transformation globale. Plus de détails...
 
Math::matrice44 world
 Matrice de transformation globale. Plus de détails...
 
Material material
 Matériau de l'objet. Plus de détails...
 
Math::matrice44 inverseworld
 
bool debug
 

Description détaillée

Définition à la ligne 12 du fichier ShaderPhong.h.

Documentation des constructeurs et destructeur

ShaderPhong::ShaderPhong ( )

Définition à la ligne 91 du fichier ShaderPhong.cpp.

ShaderPhong::~ShaderPhong ( )
virtual

Définition à la ligne 96 du fichier ShaderPhong.cpp.

Documentation des fonctions membres

void ShaderPhong::PixelShader ( void *  In,
void *  Out,
void *  Param,
std::size_t  x,
std::size_t  y 
)
virtual

ShaderPhong::PixelShader(void *In, void *Out, void *Param, std::size_t x, std::size_t y) Fonction permetant d'effectuer un ombrage de PHONG sur un pixel donner en entrer.

Paramètres
INPointeur vers une structure d'entré du pixel
OutPointeur vers une structure de sortie du pixel shader
Parampointeur vers une structure de parametrage du pixel shader(pas utiliser)
xEnvoie de parametre au pixel shader(pas utiliser)
yEnvoie de parametre au pixel shader(pas utiliser)

Réimplémentée à partir de ShaderBase.

Définition à la ligne 18 du fichier ShaderPhong.cpp.

Références rgb::b, Material::col, pixelOUT::col, ShaderBase::debug, Math::dot3(), pixelIN::facette, rgb::g, Light_Local::intensiter, Material::kd, Material::ks, ShaderBase::lightsLocal, ShaderBase::material, NBaricentrique(), ShaderBase::nlightLocal, Math::vecteur3d::normalize(), Material::ns, pixelIN::P, Light_Local::pos, PosBaricentrique(), ShaderBase::poscamLocal, pixelOUT::print(), rgb::r, rgb::set(), et pixelIN::sommet.

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :


La documentation de cette classe a été générée à partir des fichiers suivants :