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Fonctions membres publiques | Fonctions membres privées | Attributs privés
Référence de la classe Mesh::Object

structure pour la gestion d'un objet 3D Plus de détails...

#include <ReadMesh.h>

Graphe de collaboration de Mesh::Object:
Collaboration graph

Fonctions membres publiques

 Object ()
 calcul des normales � partir de la g�om�trie de l'objet Plus de détails...
 
 ~Object ()
 constructeur Plus de détails...
 
void Normalize (void)
 destructeur Plus de détails...
 
BOUNDINGBOX GetBoundingBox (void)
 normalisation de l'objet ([-1;+1] x [-1;+1] x [-1;+1]) Plus de détails...
 
void FlattenAttributeTable (void)
 calcule et retourne la boite englobante Plus de détails...
 
void CompressAttributeTable (float)
 met la table des mat�riaux � 0 (m�me mat�riau pour toutes les faces) Plus de détails...
 
bool LoadMesh (const char *fname, bool invface)
 reduit le nombre de mat�riaux dans la table (param�tre=distance entre 2 mat�riaux pour les amalgamer) Plus de détails...
 
bool LoadMaterial (const char *, bool skip0)
 charge un objet g�om�trique .mesh dans l'objet (invface = inverser l'ordre des faces (false = .MESH CCW, true = .MESH CW), permuter de mode si le mesh affiche les faces qui devraient �tre cach�e). Plus de détails...
 
void VertexInfo (int=0)
 charge un table de mat�riau .medit dans l'objet (skip0 = ne pas utiliser le mat�riau 0 - faux en g�n�ral (tous les mat�riaux sont utilis�), passer � vrai si les couleurs des mat�riaux paraissent bizarres) Plus de détails...
 
void FacesInfo (int=0)
 affiche les 10 premiers sommets Plus de détails...
 
void MaterialInfo (int=0)
 affiche les 10 premi�res faces Plus de détails...
 
VERTEXgetVertex (int &_nVertex)
 affiche les 10 premiers mat�riaux Plus de détails...
 
INDICEgetIndices (int &_nFaces)
 renvoit la table des sommets, et le nombre de sommets en param�tre Plus de détails...
 
int * getAttributes (int &_nFaces)
 renvoit la table des indices, et le nombre de faces en param�tre Plus de détails...
 
MATERIALgetMaterials (int &_nMaterials)
 renvoit la table des attributs, et le nombre de faces en param�tre Plus de détails...
 
int getStride (void)
 renvoit la table des mat�riaux, et le nombre de mat�riaux en param�tre Plus de détails...
 
void Clear (void)
 

Fonctions membres privées

void ComputeNormals (void)
 tableau des mat�riaux Plus de détails...
 

Attributs privés

int nVertex
 
int nFaces
 
int nMaterials
 
VERTEXVertex
 nombre de sommets, de faces et de mat�riaux Plus de détails...
 
INDICEIndice
 tableau de sommets Plus de détails...
 
int * Attribute
 tableau des indices (3 indices cons�cutifs = 1 face) Plus de détails...
 
MATERIALMaterial
 tableau des attributs (Attribute[i] = indice j du mat�riau � utiliser pour la i�me face) Plus de détails...
 

Description détaillée

structure pour la gestion d'un objet 3D

Définition à la ligne 55 du fichier ReadMesh.h.

Documentation des constructeurs et destructeur

Mesh::Object::Object ( )

calcul des normales � partir de la g�om�trie de l'objet

Définition à la ligne 60 du fichier ReadMesh.cpp.

Références Attribute, Indice, nFaces, nMaterials, nVertex, et Vertex.

Mesh::Object::~Object ( )

constructeur

Définition à la ligne 77 du fichier ReadMesh.cpp.

Références SAFE_ARRAY_DELETE.

Documentation des fonctions membres

void Mesh::Object::Clear ( void  )

Définition à la ligne 68 du fichier ReadMesh.cpp.

Références SAFE_ARRAY_DELETE.

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

void Mesh::Object::CompressAttributeTable ( float  Similarity)

met la table des mat�riaux � 0 (m�me mat�riau pour toutes les faces)

Définition à la ligne 359 du fichier ReadMesh.cpp.

Références Mesh::Distance(), MaterialComp::i, et min.

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

void Mesh::Object::ComputeNormals ( void  )
private

tableau des mat�riaux

Définition à la ligne 281 du fichier ReadMesh.cpp.

Références Mesh::VECTOR::diff(), iVertFace::iFace, iVertFace::iVert, Mesh::VECTOR::normalize(), et Mesh::VECTOR::vecprod().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

void Mesh::Object::FacesInfo ( int  n = 0)

affiche les 10 premiers sommets

Définition à la ligne 535 du fichier ReadMesh.cpp.

Références min.

void Mesh::Object::FlattenAttributeTable ( void  )

calcule et retourne la boite englobante

Définition à la ligne 512 du fichier ReadMesh.cpp.

Références SAFE_ARRAY_DELETE, et Material::set().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

int* Mesh::Object::getAttributes ( int &  _nFaces)
inline

renvoit la table des indices, et le nombre de faces en param�tre

Définition à la ligne 77 du fichier ReadMesh.h.

Références Attribute, et nFaces.

Mesh::BOUNDINGBOX Mesh::Object::GetBoundingBox ( void  )

normalisation de l'objet ([-1;+1] x [-1;+1] x [-1;+1])

Définition à la ligne 558 du fichier ReadMesh.cpp.

Références Mesh::VECTOR::x, Mesh::VECTOR::y, et Mesh::VECTOR::z.

INDICE* Mesh::Object::getIndices ( int &  _nFaces)
inline

renvoit la table des sommets, et le nombre de sommets en param�tre

Définition à la ligne 76 du fichier ReadMesh.h.

Références Indice, et nFaces.

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

MATERIAL* Mesh::Object::getMaterials ( int &  _nMaterials)
inline

renvoit la table des attributs, et le nombre de faces en param�tre

Définition à la ligne 78 du fichier ReadMesh.h.

Références Material, et nMaterials.

int Mesh::Object::getStride ( void  )
inline

renvoit la table des mat�riaux, et le nombre de mat�riaux en param�tre

Définition à la ligne 79 du fichier ReadMesh.h.

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

VERTEX* Mesh::Object::getVertex ( int &  _nVertex)
inline

affiche les 10 premiers mat�riaux

Définition à la ligne 75 du fichier ReadMesh.h.

Références nVertex, et Vertex.

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

bool Mesh::Object::LoadMaterial ( const char *  fname,
bool  skip0 
)

charge un objet g�om�trique .mesh dans l'objet (invface = inverser l'ordre des faces (false = .MESH CCW, true = .MESH CW), permuter de mode si le mesh affiche les faces qui devraient �tre cach�e).

Définition à la ligne 209 du fichier ReadMesh.cpp.

Références Mesh::COLOR::a, Mesh::MATERIAL::Ambient, Mesh::COLOR::b, Mesh::MATERIAL::Diffuse, Mesh::MATERIAL::Emissive, Mesh::COLOR::g, MeshLoad::GetMeKeyword(), MeshLoad::MeComment, MeshLoad::MeEnd, MeshLoad::MeMaterial, MeshLoad::MeOther, MeshLoad::NbMaterial, MeshLoad::NbMaterials, Mesh::MATERIAL::Power, Mesh::COLOR::r, et Mesh::MATERIAL::Specular.

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

bool Mesh::Object::LoadMesh ( const char *  fname,
bool  invface 
)

reduit le nombre de mat�riaux dans la table (param�tre=distance entre 2 mat�riaux pour les amalgamer)

Définition à la ligne 115 du fichier ReadMesh.cpp.

Références MeshLoad::Dimension, MeshLoad::GetKeyword(), MeshLoad::KeyWordStr, MeshLoad::Quadrilaterals, SAFE_ARRAY_DELETE, MeshLoad::Triangles, et MeshLoad::Vertices.

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

void Mesh::Object::MaterialInfo ( int  n = 0)

affiche les 10 premi�res faces

Définition à la ligne 544 du fichier ReadMesh.cpp.

Références min.

void Mesh::Object::Normalize ( void  )

destructeur

Définition à la ligne 575 du fichier ReadMesh.cpp.

Références max, Mesh::BOUNDINGBOX::Max, Mesh::BOUNDINGBOX::Min, Mesh::VECTOR::x, Mesh::VECTOR::y, et Mesh::VECTOR::z.

void Mesh::Object::VertexInfo ( int  n = 0)

charge un table de mat�riau .medit dans l'objet (skip0 = ne pas utiliser le mat�riau 0 - faux en g�n�ral (tous les mat�riaux sont utilis�), passer � vrai si les couleurs des mat�riaux paraissent bizarres)

Définition à la ligne 524 du fichier ReadMesh.cpp.

Références Mesh::BOUNDINGBOX::Max, min, Mesh::BOUNDINGBOX::Min, Mesh::VECTOR::x, Mesh::VECTOR::y, et Mesh::VECTOR::z.

Documentation des champs

int* Mesh::Object::Attribute
private

tableau des indices (3 indices cons�cutifs = 1 face)

Définition à la ligne 60 du fichier ReadMesh.h.

INDICE* Mesh::Object::Indice
private

tableau de sommets

Définition à la ligne 59 du fichier ReadMesh.h.

MATERIAL* Mesh::Object::Material
private

tableau des attributs (Attribute[i] = indice j du mat�riau � utiliser pour la i�me face)

Définition à la ligne 61 du fichier ReadMesh.h.

int Mesh::Object::nFaces
private

Définition à la ligne 57 du fichier ReadMesh.h.

int Mesh::Object::nMaterials
private

Définition à la ligne 57 du fichier ReadMesh.h.

int Mesh::Object::nVertex
private

Définition à la ligne 57 du fichier ReadMesh.h.

VERTEX* Mesh::Object::Vertex
private

nombre de sommets, de faces et de mat�riaux

Définition à la ligne 58 du fichier ReadMesh.h.


La documentation de cette classe a été générée à partir des fichiers suivants :