|
coord2d | Math::operator- (const coord2d &v1, const coord2d &v2) |
|
float | Math::dot3 (coord2d v1, coord2d v2) |
|
vecteur3d | Math::operator+ (const vecteur3d &v1, const vecteur3d &v2) |
| permet l'écriture U=V1+V2. Addition de vecteurs par composante. Plus de détails...
|
|
vecteur3d | Math::operator+ (const vecteur3d &v, const float a) |
| permet l'écriture U=V+v. Addition d'un scalaire v à un vecteur V. Plus de détails...
|
|
vecteur3d | Math::operator+ (const float a, const vecteur3d &v) |
| permet l'écriture U=v+V. Addition d'un scalaire v à un vecteur V. Plus de détails...
|
|
vecteur3d | Math::operator- (const vecteur3d &v1, const vecteur3d &v2) |
| permet l'écriture U=V1-V2. Différence de vecteurs par composante. Plus de détails...
|
|
vecteur3d | Math::operator* (const vecteur3d &v1, const vecteur3d &v2) |
| permet l'écriture U=V1*V2. Multiplication de vecteurs par composante. Plus de détails...
|
|
vecteur3d | Math::operator* (const vecteur3d &v, const float a) |
| permet l'écriture U=V*v. Multiplication d'un vecteur V par un scalaire Plus de détails...
|
|
vecteur3d | Math::operator* (const float a, const vecteur3d &v) |
| permet l'écriture U=v*V. Multiplication d'un vecteur V par un scalaire Plus de détails...
|
|
float | Math::dot3 (vecteur3d &v1, vecteur3d &v2) |
| calcul du produit scalaire Plus de détails...
|
|
vecteur4d | Math::operator+ (const vecteur4d &v1, const vecteur4d &v2) |
| permet l'écriture U=V1+V2. Addition de vecteurs par composante. Plus de détails...
|
|
vecteur4d | Math::operator+ (const vecteur4d &v, const float a) |
| permet l'écriture U=V+v. Addition d'un scalaire v à un vecteur V. Plus de détails...
|
|
vecteur4d | Math::operator+ (const float a, const vecteur4d &v) |
| permet l'écriture U=v+V. Addition d'un scalaire v à un vecteur V. Plus de détails...
|
|
vecteur4d | Math::operator- (const vecteur4d &v1, const vecteur4d &v2) |
| permet l'écriture U=V1-V2. Différence de vecteurs par composante. Plus de détails...
|
|
vecteur4d | Math::operator* (const vecteur4d &v1, const vecteur4d &v2) |
| permet l'écriture U=V1*V2. Multiplication de vecteurs par composante. Plus de détails...
|
|
vecteur4d | Math::operator* (const vecteur4d &v, const float a) |
| permet l'écriture U=V*v. Multiplication d'un vecteur V par un scalaire Plus de détails...
|
|
vecteur4d | Math::operator* (const float a, const vecteur4d &v) |
| permet l'écriture U=v*V. Multiplication d'un vecteur V par un scalaire Plus de détails...
|
|
vecteur3d | Math::operator- (const vecteur3d &v1, const vecteur4d &v2) |
|
vecteur3d | Math::operator- (const vecteur4d &v1, const vecteur3d &v2) |
|
float | Math::_det3 (float *_v1, float *_v2, float *_v3) |
| calcul du déterminant 3x3 à partir de 3 vecteurs flottants (utilisé pour le calcul du déterminant 4x4). Plus de détails...
|
|
int | Math::sign (int x) |
| renvoie le signe d'un entier (-1 si négatif, +1 si position, 0 si nul). Plus de détails...
|
|
float | Math::clamp (float x) |
| seuillage: 0 si x<0, 1 si x>1, x sinon. Plus de détails...
|
|
|
const float | Math::pi = 3.14159265358979323846f |
|
|
const vecteur3d | Math::Black =vecteur3d(0.f,0.f,0.f) |
|
const vecteur3d | Math::Cyan =vecteur3d(0.f,1.f,1.f) |
|
const vecteur3d | Math::Red =vecteur3d(1.f,0.f,0.f) |
|
const vecteur3d | Math::Magenta =vecteur3d(1.f,0.f,1.f) |
|
const vecteur3d | Math::Green =vecteur3d(0.f,1.f,0.f) |
|
const vecteur3d | Math::Yellow =vecteur3d(1.f,1.f,1.f) |
|
const vecteur3d | Math::Blue =vecteur3d(0.f,0.f,1.f) |
|
const vecteur3d | Math::White =vecteur3d(1.f,1.f,1.f) |
|