Pipeline graphique
|
#include <ShaderPhong.h>
Fonctions membres publiques | |
ShaderPhong () | |
virtual | ~ShaderPhong () |
void | PixelShader (void *In, void *Out, void *Param, std::size_t x, std::size_t y) |
ShaderPhong::PixelShader(void *In, void *Out, void *Param, std::size_t x, std::size_t y) Fonction permetant d'effectuer un ombrage de PHONG sur un pixel donner en entrer. Plus de détails... | |
![]() | |
ShaderBase () | |
Destructeur. Plus de détails... | |
virtual | ~ShaderBase () |
virtual void | VertexShader (void *In, void *Out, void *Param, std::size_t Id0, std::size_t Id1) |
ShaderBase::VertexShader(void *In, void *Out, void *Param, std::size_t x, std::size_t y) Fonction permetant d'effectuer les tranbsformation sur les sommet Les trasnformation sont : repere local -> repere global -> repere l'observateur -> mise en perspective. Plus de détails... | |
unsigned int | getNbLight () |
Math::vecteur3d & | getPosCamera () |
Light_Global * | pointLight (unsigned int id) |
Light_Global & | Light (unsigned int id) |
Retourne la structure associée à la iéme lampe de la scène. Plus de détails... | |
void | SetMaterial (Material &material) |
Fixe le matériau utilisé par le shader. Plus de détails... | |
void | SetCamera (Camera *camera) |
Fixe la définition de la caméra. Plus de détails... | |
void | SetWorldTransform (Math::matrice44 &mat) |
Fixe la transformation globale de l'objet. Plus de détails... | |
void | AddLights (Light_Global *light) |
ShaderBase::AddLights(Light_Global * light) Fonction permetant d'ajouter une lampe a la scene, elle sera ajouter dans le vecteur contenant toute les lampe. Plus de détails... | |
void | Update () |
ShaderBase::Update() Fonction permetant de metre a jour le shader pour prendre en compte de nouvelle information: Mise en memoire des Lumiere local World-1* poslamp Mise a jour de la position Local de la camera world-1*posobservateur. Plus de détails... | |
Membres hérités additionnels | |
![]() | |
unsigned int | nlightLocal |
Nombre de lampes actives. Plus de détails... | |
std::vector< Light_Global * > | lights |
Light_Local * | lightsLocal |
Camera * | camera |
Caméra. Plus de détails... | |
Math::vecteur3d | poscamLocal |
Math::matrice44 | total |
Matrice de transformation globale. Plus de détails... | |
Math::matrice44 | world |
Matrice de transformation globale. Plus de détails... | |
Material | material |
Matériau de l'objet. Plus de détails... | |
Math::matrice44 | inverseworld |
bool | debug |
Définition à la ligne 12 du fichier ShaderPhong.h.
ShaderPhong::ShaderPhong | ( | ) |
Définition à la ligne 91 du fichier ShaderPhong.cpp.
|
virtual |
Définition à la ligne 96 du fichier ShaderPhong.cpp.
|
virtual |
ShaderPhong::PixelShader(void *In, void *Out, void *Param, std::size_t x, std::size_t y) Fonction permetant d'effectuer un ombrage de PHONG sur un pixel donner en entrer.
IN | Pointeur vers une structure d'entré du pixel |
Out | Pointeur vers une structure de sortie du pixel shader |
Param | pointeur vers une structure de parametrage du pixel shader(pas utiliser) |
x | Envoie de parametre au pixel shader(pas utiliser) |
y | Envoie de parametre au pixel shader(pas utiliser) |
Réimplémentée à partir de ShaderBase.
Définition à la ligne 18 du fichier ShaderPhong.cpp.
Références rgb::b, Material::col, pixelOUT::col, ShaderBase::debug, Math::dot3(), pixelIN::facette, rgb::g, Light_Local::intensiter, Material::kd, Material::ks, ShaderBase::lightsLocal, ShaderBase::material, NBaricentrique(), ShaderBase::nlightLocal, Math::vecteur3d::normalize(), Material::ns, pixelIN::P, Light_Local::pos, PosBaricentrique(), ShaderBase::poscamLocal, pixelOUT::print(), rgb::r, rgb::set(), et pixelIN::sommet.