Pipeline graphique
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structure pour la gestion d'un objet 3D Plus de détails...
#include <ReadMesh.h>
Fonctions membres publiques | |
Object () | |
calcul des normales � partir de la g�om�trie de l'objet Plus de détails... | |
~Object () | |
constructeur Plus de détails... | |
void | Normalize (void) |
destructeur Plus de détails... | |
BOUNDINGBOX | GetBoundingBox (void) |
normalisation de l'objet ([-1;+1] x [-1;+1] x [-1;+1]) Plus de détails... | |
void | FlattenAttributeTable (void) |
calcule et retourne la boite englobante Plus de détails... | |
void | CompressAttributeTable (float) |
met la table des mat�riaux � 0 (m�me mat�riau pour toutes les faces) Plus de détails... | |
bool | LoadMesh (const char *fname, bool invface) |
reduit le nombre de mat�riaux dans la table (param�tre=distance entre 2 mat�riaux pour les amalgamer) Plus de détails... | |
bool | LoadMaterial (const char *, bool skip0) |
charge un objet g�om�trique .mesh dans l'objet (invface = inverser l'ordre des faces (false = .MESH CCW, true = .MESH CW), permuter de mode si le mesh affiche les faces qui devraient �tre cach�e). Plus de détails... | |
void | VertexInfo (int=0) |
charge un table de mat�riau .medit dans l'objet (skip0 = ne pas utiliser le mat�riau 0 - faux en g�n�ral (tous les mat�riaux sont utilis�), passer � vrai si les couleurs des mat�riaux paraissent bizarres) Plus de détails... | |
void | FacesInfo (int=0) |
affiche les 10 premiers sommets Plus de détails... | |
void | MaterialInfo (int=0) |
affiche les 10 premi�res faces Plus de détails... | |
VERTEX * | getVertex (int &_nVertex) |
affiche les 10 premiers mat�riaux Plus de détails... | |
INDICE * | getIndices (int &_nFaces) |
renvoit la table des sommets, et le nombre de sommets en param�tre Plus de détails... | |
int * | getAttributes (int &_nFaces) |
renvoit la table des indices, et le nombre de faces en param�tre Plus de détails... | |
MATERIAL * | getMaterials (int &_nMaterials) |
renvoit la table des attributs, et le nombre de faces en param�tre Plus de détails... | |
int | getStride (void) |
renvoit la table des mat�riaux, et le nombre de mat�riaux en param�tre Plus de détails... | |
void | Clear (void) |
Fonctions membres privées | |
void | ComputeNormals (void) |
tableau des mat�riaux Plus de détails... | |
Attributs privés | |
int | nVertex |
int | nFaces |
int | nMaterials |
VERTEX * | Vertex |
nombre de sommets, de faces et de mat�riaux Plus de détails... | |
INDICE * | Indice |
tableau de sommets Plus de détails... | |
int * | Attribute |
tableau des indices (3 indices cons�cutifs = 1 face) Plus de détails... | |
MATERIAL * | Material |
tableau des attributs (Attribute[i] = indice j du mat�riau � utiliser pour la i�me face) Plus de détails... | |
structure pour la gestion d'un objet 3D
Définition à la ligne 55 du fichier ReadMesh.h.
Mesh::Object::Object | ( | ) |
calcul des normales � partir de la g�om�trie de l'objet
Définition à la ligne 60 du fichier ReadMesh.cpp.
Références Attribute, Indice, nFaces, nMaterials, nVertex, et Vertex.
Mesh::Object::~Object | ( | ) |
void Mesh::Object::Clear | ( | void | ) |
Définition à la ligne 68 du fichier ReadMesh.cpp.
Références SAFE_ARRAY_DELETE.
void Mesh::Object::CompressAttributeTable | ( | float | Similarity | ) |
met la table des mat�riaux � 0 (m�me mat�riau pour toutes les faces)
Définition à la ligne 359 du fichier ReadMesh.cpp.
Références Mesh::Distance(), MaterialComp::i, et min.
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private |
tableau des mat�riaux
Définition à la ligne 281 du fichier ReadMesh.cpp.
Références Mesh::VECTOR::diff(), iVertFace::iFace, iVertFace::iVert, Mesh::VECTOR::normalize(), et Mesh::VECTOR::vecprod().
void Mesh::Object::FacesInfo | ( | int | n = 0 | ) |
void Mesh::Object::FlattenAttributeTable | ( | void | ) |
calcule et retourne la boite englobante
Définition à la ligne 512 du fichier ReadMesh.cpp.
Références SAFE_ARRAY_DELETE, et Material::set().
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inline |
renvoit la table des indices, et le nombre de faces en param�tre
Définition à la ligne 77 du fichier ReadMesh.h.
Mesh::BOUNDINGBOX Mesh::Object::GetBoundingBox | ( | void | ) |
normalisation de l'objet ([-1;+1] x [-1;+1] x [-1;+1])
Définition à la ligne 558 du fichier ReadMesh.cpp.
Références Mesh::VECTOR::x, Mesh::VECTOR::y, et Mesh::VECTOR::z.
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inline |
renvoit la table des sommets, et le nombre de sommets en param�tre
Définition à la ligne 76 du fichier ReadMesh.h.
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inline |
renvoit la table des attributs, et le nombre de faces en param�tre
Définition à la ligne 78 du fichier ReadMesh.h.
Références Material, et nMaterials.
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inline |
renvoit la table des mat�riaux, et le nombre de mat�riaux en param�tre
Définition à la ligne 79 du fichier ReadMesh.h.
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inline |
affiche les 10 premiers mat�riaux
Définition à la ligne 75 du fichier ReadMesh.h.
Références nVertex, et Vertex.
bool Mesh::Object::LoadMaterial | ( | const char * | fname, |
bool | skip0 | ||
) |
charge un objet g�om�trique .mesh dans l'objet (invface = inverser l'ordre des faces (false = .MESH CCW, true = .MESH CW), permuter de mode si le mesh affiche les faces qui devraient �tre cach�e).
Définition à la ligne 209 du fichier ReadMesh.cpp.
Références Mesh::COLOR::a, Mesh::MATERIAL::Ambient, Mesh::COLOR::b, Mesh::MATERIAL::Diffuse, Mesh::MATERIAL::Emissive, Mesh::COLOR::g, MeshLoad::GetMeKeyword(), MeshLoad::MeComment, MeshLoad::MeEnd, MeshLoad::MeMaterial, MeshLoad::MeOther, MeshLoad::NbMaterial, MeshLoad::NbMaterials, Mesh::MATERIAL::Power, Mesh::COLOR::r, et Mesh::MATERIAL::Specular.
bool Mesh::Object::LoadMesh | ( | const char * | fname, |
bool | invface | ||
) |
reduit le nombre de mat�riaux dans la table (param�tre=distance entre 2 mat�riaux pour les amalgamer)
Définition à la ligne 115 du fichier ReadMesh.cpp.
Références MeshLoad::Dimension, MeshLoad::GetKeyword(), MeshLoad::KeyWordStr, MeshLoad::Quadrilaterals, SAFE_ARRAY_DELETE, MeshLoad::Triangles, et MeshLoad::Vertices.
void Mesh::Object::MaterialInfo | ( | int | n = 0 | ) |
void Mesh::Object::Normalize | ( | void | ) |
destructeur
Définition à la ligne 575 du fichier ReadMesh.cpp.
Références max, Mesh::BOUNDINGBOX::Max, Mesh::BOUNDINGBOX::Min, Mesh::VECTOR::x, Mesh::VECTOR::y, et Mesh::VECTOR::z.
void Mesh::Object::VertexInfo | ( | int | n = 0 | ) |
charge un table de mat�riau .medit dans l'objet (skip0 = ne pas utiliser le mat�riau 0 - faux en g�n�ral (tous les mat�riaux sont utilis�), passer � vrai si les couleurs des mat�riaux paraissent bizarres)
Définition à la ligne 524 du fichier ReadMesh.cpp.
Références Mesh::BOUNDINGBOX::Max, min, Mesh::BOUNDINGBOX::Min, Mesh::VECTOR::x, Mesh::VECTOR::y, et Mesh::VECTOR::z.
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private |
tableau des indices (3 indices cons�cutifs = 1 face)
Définition à la ligne 60 du fichier ReadMesh.h.
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private |
tableau de sommets
Définition à la ligne 59 du fichier ReadMesh.h.
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private |
tableau des attributs (Attribute[i] = indice j du mat�riau � utiliser pour la i�me face)
Définition à la ligne 61 du fichier ReadMesh.h.
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private |
Définition à la ligne 57 du fichier ReadMesh.h.
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private |
Définition à la ligne 57 du fichier ReadMesh.h.
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private |
Définition à la ligne 57 du fichier ReadMesh.h.
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private |
nombre de sommets, de faces et de mat�riaux
Définition à la ligne 58 du fichier ReadMesh.h.