Pipeline graphique
 Tout Structures de données Espaces de nommage Fichiers Fonctions Variables Définitions de type Énumérations Valeurs énumérées Macros
Material.h
Aller à la documentation de ce fichier.
1 #ifndef _MATERIAL
2 #define _MATERIAL
3 #include "libMath.h"
4 #include "definition.h"
6 struct Material {
7  rgb col;
8  float kd;
9  float ks;
10  float ns;
11  Material() { memset(this,0,sizeof(Material)); }
14  Material(const rgb &_col, float _kd, float _ks, float _ns) : col(_col), kd(_kd), ks(_ks), ns(_ns) {}
16  inline void set(const rgb &_col, float _kd, float _ks, float _ns) { col=_col; kd=_kd; ks=_ks; ns=_ns; }
17 } ;
18 
19 
20 
21 #endif
Material()
constructeur initialisant la structure a 0 (couleur et coefficients).
Definition: Material.h:12
Structure définissant un matériau tel que vu dans le cours (modèle de Phong).
Definition: Material.h:6
float ns
Definition: Material.h:10
void set(const rgb &_col, float _kd, float _ks, float _ns)
Fixe les propriétés du matériau.
Definition: Material.h:16
float kd
coefficient de réflexion diffuse
Definition: Material.h:8
rgb col
couleur de l'objet
Definition: Material.h:7
float ks
coefficient de réflexion spéculaire
Definition: Material.h:9
Definition: definition.h:60
Material(const rgb &_col, float _kd, float _ks, float _ns)
Constructeur en passant l'ensemble des paramètres.
Definition: Material.h:14