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void | set (float _x, float _y, float _z) |
| U.set(x,y,z) fixe les composantes du vecteur. Plus de détails...
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void | set (float v) |
| U.set(v) equivalent de U.set(v,v,v) Plus de détails...
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void | vector (vecteur3d v1, vecteur3d v2) |
| construit U = V1 - V2 Plus de détails...
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| vecteur3d () |
| constructeur par défaut (non initialisé) Plus de détails...
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| vecteur3d (float _x, float _y, float _z) |
| constructeur U=(x,y,z) Plus de détails...
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| vecteur3d (float v) |
| constructeur U=(v,v,v) Plus de détails...
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void | mul (float v) |
| U.mul(v) multiplie (en place) U par le scalaire v. Plus de détails...
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float | norm2 (void) |
| U.norm2() renvoie la norme du vecteur U au carré. Plus de détails...
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float | norm (void) |
| U.norm() renvoie la norme du vecteur U. Plus de détails...
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bool | normalize (const float nrm) |
| U.normalize(norm) normalisation (sur place) en passant la norme. Retourne faux si la norme est nulle. Plus de détails...
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bool | normalize2 (const float nrm2) |
| U.normalize(norm2) normalisation (sur place) en passant la norme au carré. Retourne faux si la norme est nulle. Plus de détails...
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bool | normalize (void) |
| U.normalize() normalisation (sur place). Retourne faux si la norme est nulle. Plus de détails...
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void | cross (const vecteur3d &v1, const vecteur3d &v2) |
| U.cross(V1,V2) place dans U le produit vectoriel de V1 et V2. Plus de détails...
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vecteur3d & | operator= (const vecteur3d &v) |
| permet l'écriture U = V. Egalité de vecteurs par composante. Plus de détails...
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vecteur3d & | operator+= (const vecteur3d &v) |
| permet l'écriture U += V. Addition de vecteurs par composante. Plus de détails...
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vecteur3d & | operator-= (const vecteur3d &v) |
| permet l'écriture U -= V. Addition de vecteurs par composante. Plus de détails...
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vecteur3d & | operator*= (const vecteur3d &v) |
| permet l'écriture U *= V. Multiplication de vecteurs par composante. Plus de détails...
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vecteur3d & | operator*= (const float v) |
| permet l'ecriture U *= v. Multiplication d'un vecteur par un scalaire. Plus de détails...
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void | mul (matrice44 &M, vecteur3d &v) |
| U.mul(M,V), permet la transformation d'un vecteur3d par une matrice 4x4 avec retour de l'espace projectif. Plus de détails...
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void | print () |
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Définition à la ligne 31 du fichier libMath.h.