#include <ia.h>
IA::IA |
( |
piece |
matriceTerrain[][8], |
|
|
int |
matriceGroupe[][8], |
|
|
int |
mattriceDeplacement[][8], |
|
|
QVector< QPoint > * |
m_coupPrecedent, |
|
|
QObject * |
parent = 0 |
|
) |
| |
IA::IA Initialise IA avec la partie en cours :
- pieces et couleurs des pieces sur l'echiquier
- ou nous en sommes dans la partie (coups precedants et pieces deplacees)
- Parameters
-
[in] | matriceTerrain | Matrice de l'echiquier de la partie |
[in] | matriceGroupe | Matrice de couleur des pieces |
[in] | mattriceDeplacement | Matrice des pieces qui ont bouge |
[in] | m_coupPrecedent | Vecteur des coups precedants |
| parent | |
QVector< QPoint > IA::calc_echec_et_mat |
( |
int |
joueur, |
|
|
QPoint |
pos_rois_joueur |
|
) |
| |
IA::calc_echec_et_mat Calcule si le joueur peut encore jouer, si il est en echec alors cette fonction lui renverra un vecteur vide lui indiquant qu'aucun coup n'est possible.
- Parameters
-
joueur | Numero du joueur qui joue |
pos_rois_joueur | Position du roi du joueur qui joue |
- Returns
- Liste des coups jouable par le joueur sans que le roi soit en echec
unsigned int IA::getDifficulter |
( |
) | |
|
IA::getDifficulter Donne la difficulte de l'ia en cours.
- Returns
- Valeur difficulte ia 1|2|3
QVector< QPoint > IA::jouer |
( |
int |
joueur) | |
|
IA::jouer Fait jouer le joueur ordinateur.
- Parameters
-
- Returns
- Liste des coups possible pour l'ordinateur
void IA::setDifficulter |
( |
int |
diff) | |
|
IA::setDifficulter Initialisation du comportement que va avoir l'ia En facile l'IA ira a une profondeur de 2 coups d'avance en normal 4 coups d'avance et dificille 6 coups d'avance.
- Parameters
-
diff | Difficulte du l'ia 1 = facile,2 normal sinon Difficulte maximum |
The documentation for this class was generated from the following files:
- /home/uranium/Dropbox/fac/semestre6/info402/projet/jeux_echec/ia.h
- /home/uranium/Dropbox/fac/semestre6/info402/projet/jeux_echec/ia.cpp