Jeux d'echec
Programmation d'un jeux d'echec
 All Classes Files Functions Enumerations Enumerator
Public Member Functions | List of all members
IA Class Reference

#include <ia.h>

Inheritance diagram for IA:
Inheritance graph
[legend]
Collaboration diagram for IA:
Collaboration graph
[legend]

Public Member Functions

 IA (piece m_terrain[][8], int groupe[][8], int deplacement[][8], QVector< QPoint > *coup_precedent, QObject *parent=0)
 IA::IA Initialise IA avec la partie en cours : More...
 
QVector< QPoint > calc_echec_et_mat (int joueur, QPoint pos_rois_joueur)
 IA::calc_echec_et_mat Calcule si le joueur peut encore jouer, si il est en echec alors cette fonction lui renverra un vecteur vide lui indiquant qu'aucun coup n'est possible. More...
 
QVector< QPoint > jouer (int joueur)
 IA::jouer Fait jouer le joueur ordinateur. More...
 
void setDifficulter (int diff)
 IA::setDifficulter Initialisation du comportement que va avoir l'ia En facile l'IA ira a une profondeur de 2 coups d'avance en normal 4 coups d'avance et dificille 6 coups d'avance. More...
 
unsigned int getDifficulter ()
 IA::getDifficulter Donne la difficulte de l'ia en cours. More...
 

Constructor & Destructor Documentation

IA::IA ( piece  matriceTerrain[][8],
int  matriceGroupe[][8],
int  mattriceDeplacement[][8],
QVector< QPoint > *  m_coupPrecedent,
QObject *  parent = 0 
)

IA::IA Initialise IA avec la partie en cours :

  • pieces et couleurs des pieces sur l'echiquier
  • ou nous en sommes dans la partie (coups precedants et pieces deplacees)
    Parameters
    [in]matriceTerrainMatrice de l'echiquier de la partie
    [in]matriceGroupeMatrice de couleur des pieces
    [in]mattriceDeplacementMatrice des pieces qui ont bouge
    [in]m_coupPrecedentVecteur des coups precedants
    parent

Member Function Documentation

QVector< QPoint > IA::calc_echec_et_mat ( int  joueur,
QPoint  pos_rois_joueur 
)

IA::calc_echec_et_mat Calcule si le joueur peut encore jouer, si il est en echec alors cette fonction lui renverra un vecteur vide lui indiquant qu'aucun coup n'est possible.

Parameters
joueurNumero du joueur qui joue
pos_rois_joueurPosition du roi du joueur qui joue
Returns
Liste des coups jouable par le joueur sans que le roi soit en echec

Here is the call graph for this function:

Here is the caller graph for this function:

unsigned int IA::getDifficulter ( )

IA::getDifficulter Donne la difficulte de l'ia en cours.

Returns
Valeur difficulte ia 1|2|3

Here is the caller graph for this function:

QVector< QPoint > IA::jouer ( int  joueur)

IA::jouer Fait jouer le joueur ordinateur.

Parameters
joueurNumero du joueur
Returns
Liste des coups possible pour l'ordinateur

Here is the call graph for this function:

Here is the caller graph for this function:

void IA::setDifficulter ( int  diff)

IA::setDifficulter Initialisation du comportement que va avoir l'ia En facile l'IA ira a une profondeur de 2 coups d'avance en normal 4 coups d'avance et dificille 6 coups d'avance.

Parameters
diffDifficulte du l'ia 1 = facile,2 normal sinon Difficulte maximum

Here is the caller graph for this function:


The documentation for this class was generated from the following files: