Jeux d'echec
Programmation d'un jeux d'echec
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terrain Class Reference

#include <terrain.h>

Inheritance diagram for terrain:
Inheritance graph
[legend]
Collaboration diagram for terrain:
Collaboration graph
[legend]

Public Slots

void reinitialisation ()
 terrain::reinitialisation Permet de reinitialiser la partie de jeux d'echec More...
 
void caseCliquer (int x, int y)
 terrain::caseCliquer() Ce Slot est appelle quand une des cases du terrain est cliquee Il fait le traitement relatif a cette case : -si c'est la premiere selection : More...
 

Public Member Functions

 terrain (QWidget *parent=0)
 terrain::terrain() Constructeur d'un terrain More...
 
 ~terrain ()
 terrain::~terrain() Destructeur d'un terrain More...
 
void initialisation ()
 terrain::initialisation() Permet de d'inititialiser tout le terrain et mettre en memoire le necessaire More...
 
void setIA (bool actif, int dificulter=2)
 terrain::setIA() Permet de rendre actif l'IA sur le terrain et de définir son niveau de difficulte Si c'est a l'IA de jouer alors elle jouera More...
 
case_terraingetCaseTerrain (int x, int y)
 terrain::getCaseTerrain() Permet de recuperer un pointeur vers une case du terrain More...
 
void faireJouerIA ()
 terrain::faireJouerIA() Permet de faire jouer L'IA sur le terrain, elle va simuler le meilleur deplacement en fonction du niveau de difficulte puis elle va choisir parmi les meilleurs solutions une au hasard et va se deplacer sur le terrain. More...
 
void deselectAllCaseTerain ()
 terrain::deselectAllCaseTerain() Permet de deselectionner toutes les cases du terrain More...
 
void rafraichirCase (int x, int y)
 terrain::rafraichirCase() Permet de rafraichir la case aux coordonnees spécifier. Elle permet que lors du deplacement d'une piece celui-ci s'affiche sur le terrain. Cette fonction utilise la matrice de Piece et de groupe pour le rafraichisement More...
 
unsigned int getNbTourMax ()
 terrain::getNbTourMax() Permet de recuperer le nombre de tour maximum de la partie d'echec. More...
 
void setNbTourMax (unsigned int nb)
 terrain::setNbTourMax Permet de definir le nombre de tour maximum de la partie d'echec. More...
 
bool getIAActiver ()
 terrain::getIAActiver() Permet de savoir si l'IA est activee ou pas More...
 
int getIADifficulter ()
 terrain::getIADifficulter() Permet de savoir quelle est la difficulte de l'IA More...
 
void loadFile (QString fichier)
 terrain::loadFile Charge une sauvegarde à la place d'une partie en cours More...
 
void saveToFile (QString fichier)
 terrain::saveToFile Permet de sauvegarder la partie en cours dans un fichier More...
 

Constructor & Destructor Documentation

terrain::terrain ( QWidget *  parent = 0)
explicit

terrain::terrain() Constructeur d'un terrain

Here is the call graph for this function:

terrain::~terrain ( )

terrain::~terrain() Destructeur d'un terrain

Member Function Documentation

void terrain::caseCliquer ( int  x,
int  y 
)
slot

terrain::caseCliquer() Ce Slot est appelle quand une des cases du terrain est cliquee Il fait le traitement relatif a cette case : -si c'est la premiere selection :

  • Illumination des cases de deplacement possible -si c'est une autre piece qui a rien a voir avec la piece precedemment selectionnee et pas un deplacement :
  • Deselection de toute les cases deja selectionnees
  • Illumination des nouvelles cases de deplacement possible -si c'est une des cases ou ma piece peut se deplacer:
  • Deplacement de la piece
  • Deselection de toutes les cases selectionees
  • Test d'echec et mat
  • Passage au joueur suivant
    Parameters
    [in]xCoordonnee x de la case cliquee.
    [in]yCoordonnee y de la case cliquee.

Here is the call graph for this function:

Here is the caller graph for this function:

void terrain::deselectAllCaseTerain ( )

terrain::deselectAllCaseTerain() Permet de deselectionner toutes les cases du terrain

Here is the call graph for this function:

Here is the caller graph for this function:

void terrain::faireJouerIA ( )

terrain::faireJouerIA() Permet de faire jouer L'IA sur le terrain, elle va simuler le meilleur deplacement en fonction du niveau de difficulte puis elle va choisir parmi les meilleurs solutions une au hasard et va se deplacer sur le terrain.

Here is the call graph for this function:

Here is the caller graph for this function:

case_terrain * terrain::getCaseTerrain ( int  x,
int  y 
)

terrain::getCaseTerrain() Permet de recuperer un pointeur vers une case du terrain

Parameters
[in]xCoordonnee x de la case a récuperer.
[in]yCoordonnee y de la case a récuperer.
Returns
[in] pointeur vers la case.
bool terrain::getIAActiver ( )

terrain::getIAActiver() Permet de savoir si l'IA est activee ou pas

Returns
Renvoie true si l'IA est activee

Here is the caller graph for this function:

int terrain::getIADifficulter ( )

terrain::getIADifficulter() Permet de savoir quelle est la difficulte de l'IA

Returns
Renvoie le niveau de difficulte 1 facile 2 moyen 3 difficile

Here is the call graph for this function:

Here is the caller graph for this function:

unsigned int terrain::getNbTourMax ( )

terrain::getNbTourMax() Permet de recuperer le nombre de tour maximum de la partie d'echec.

Returns
Nombre de tours maximum.

Here is the caller graph for this function:

void terrain::initialisation ( )

terrain::initialisation() Permet de d'inititialiser tout le terrain et mettre en memoire le necessaire

Here is the call graph for this function:

Here is the caller graph for this function:

void terrain::loadFile ( QString  fichier)

terrain::loadFile Charge une sauvegarde à la place d'une partie en cours

Parameters
fichierNom de la sauvegarde a charger

Here is the call graph for this function:

void terrain::rafraichirCase ( int  x,
int  y 
)

terrain::rafraichirCase() Permet de rafraichir la case aux coordonnees spécifier. Elle permet que lors du deplacement d'une piece celui-ci s'affiche sur le terrain. Cette fonction utilise la matrice de Piece et de groupe pour le rafraichisement

Parameters
[in]xCoordonner x.
[in]xCoordonner y.

Here is the call graph for this function:

void terrain::reinitialisation ( )
slot

terrain::reinitialisation Permet de reinitialiser la partie de jeux d'echec

Here is the call graph for this function:

Here is the caller graph for this function:

void terrain::saveToFile ( QString  fichier)

terrain::saveToFile Permet de sauvegarder la partie en cours dans un fichier

Parameters
fichierNom du fichier sous lequel sera la sauvegarde

Here is the call graph for this function:

void terrain::setIA ( bool  actif,
int  dificulte = 2 
)

terrain::setIA() Permet de rendre actif l'IA sur le terrain et de définir son niveau de difficulte Si c'est a l'IA de jouer alors elle jouera

Parameters
[in]actifPermet d'activer/desactiver L'IA.
[in]dificultePermet de definir la difficultee de l'IA.

Here is the call graph for this function:

Here is the caller graph for this function:

void terrain::setNbTourMax ( unsigned int  nb)

terrain::setNbTourMax Permet de definir le nombre de tour maximum de la partie d'echec.

Parameters
[in]nbNombre de tours maximum.

Here is the caller graph for this function:


The documentation for this class was generated from the following files: