#include <deplacements.h>
Static Public Member Functions | |
static bool | petitRoguePossible (int joueur, const int matriceGroupe[8][8], const int matriceDeplacement[8][8], const piece terrain[8][8]) |
deplacements::petitRoguePossible() Permet de savoir si on peut faire le petit rogue More... | |
static bool | grandRoguePossible (int joueur, const int matriceGroupe[8][8], const int matriceDeplacement[8][8], const piece terrain[8][8]) |
deplacements::grandRoguePossible() Permet de savoir si on peut faire le grand rogue More... | |
static QVector< QPoint > | deplacementRoi (const piece terrain[8][8], const int matriceGroupe[8][8], const QPoint &coord) |
deplacements::deplacementRoi() Permet de recuperer les coordonnees des cases ou le roi peut se deplacer. Il va prendre a partir de la matrice groupe dans quelle equipe est le roi puis va tester tout les deplacements possibles Si il rencontre une piece de son equipe il ne selectionne pas la case Si il rencontre une piece adverse il verifie si la case est en echec (des fois qu'un autre pion pourai la prendre) puis selectionne la case Si il rencontre un espace (case vide) il verifie que ca ne le met pas en echec et ajoute la case More... | |
static QVector< QPoint > | deplacementReine (const int matriceGroupe[8][8], const QPoint &coord) |
deplacements::deplacementReine() Permet de recuperer les coordonnees des cases ou la reine peut se deplacer. La fonction va prendre a partir de la matrice groupe dans quelle equipe est la reine puis va tester tous les deplacements possibles Si la reine rencontre une piece de son equipe il ne selectionne pas la case et s'arrete Si la reine rencontre une piece adverse il ajoute la case mais ne continue pas apres Si la reine rencontre un espace (case vide) la fonction ajoute la case et continue a la prochaine case More... | |
static QVector< QPoint > | deplacementFou (const int matriceGroupe[8][8], const QPoint &coord) |
deplacements::deplacementFou() Permet de recuperer les coordonnees des cases ou le fou peut se deplacer. La fonction va prendre a partir de la matrice groupe dans quelle equipe est le fous puis va tester tous les deplacement possibles Si le fou rencontre une piece de son equipe il ne selectionne pas la case et s'arrete Si le fou rencontre une piece adverse il ajoute la case et s'arrete Si le fou rencontre un espace (case vide) la fonction ajoute la case et continue a la prochaine case More... | |
static QVector< QPoint > | deplacementCavalier (const int matriceGroupe[8][8], const QPoint &coord) |
deplacements::deplacementCavalier() Permet de recuperer les coordonnees des cases ou le Cavalier peut se deplacer. La fonction va prendre a partir de la matrice groupe dans quelle equipe est le Cavalier puis va tester tous les deplacements possibles Si le Cavalier rencontre une piece de son equipe il ne selectionne pas la case Si le Cavalier rencontre une piece adverse ou un espace (case vide) il ajoute la case More... | |
static QVector< QPoint > | deplacementTour (const int matriceGroupe[8][8], const QPoint &coord) |
deplacements::deplacementTour() Permet de recuperer les coordonnees des cases ou la Tour peut se deplacer. La fonction va prendre a partir de la matrice groupe dans quelle equipe est la Tour puis va tester tout les deplacements possibles Si La Tour rencontre une piece de son equipe il ne selectionne pas la case et s'arrete Si La Tour rencontre une piece adverse il ajoute la case et s'arrete Si La Tour recontre un espace (case vide) la fonction ajoute la case et continue a la prochaine case More... | |
static QVector< QPoint > | attaquePion (const int matriceGroupe[8][8], const QPoint &cas) |
deplacements::attaquePion() Permet de recuperer les coordonnees des cases ou le pion peut attaquer. La fonction va prendre a partir de la matrice groupe dans quelle equipe est le pion puis va tester tout les deplacements possibles Si Le Pion peut attaquer quelqu'un la case est ajouter More... | |
static QVector< QPoint > | deplacementPion (const int matriceGroupe[8][8], const piece terrain[8][8], const QPoint &coord, QVector< QPoint > *coup_precedent) |
deplacements::deplacementPion() Permet de recuperer les coordonnees des cases ou le pion peut se deplacer. La fonction va prendre a partir de la matrice groupe dans quelle equipe est le pion puis va tester tout les deplacements possibles Si Le Pion a une piece qui le gene pour avancer (amie ou enemie) la case n'est pas ajoute Si Le Pion voit une piece enemie sur l'un de ses vecteur d'attaquer alors la case est ajoute Si le pion voit que le coup precedent c'etait une avance de 2 cases d'un pion on verifie la prise en passant More... | |
static bool | estEnEchec (const piece tab_piece[8][8], const int matriceGroupe[8][8], int groupe_piece, const QPoint &, const QPoint *coord=NULL) |
deplacements::estEnEchec() Permet de savoir si a une coordonnee indique si une piece du groupe adverse peut manger cette case More... | |
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static |
deplacements::attaquePion() Permet de recuperer les coordonnees des cases ou le pion peut attaquer. La fonction va prendre a partir de la matrice groupe dans quelle equipe est le pion puis va tester tout les deplacements possibles Si Le Pion peut attaquer quelqu'un la case est ajouter
[in] | matriceGroupe | Matrice corespondant a la couleur de pieces. |
[in] | cas | Coordonnees du Pion a calculer. |
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static |
deplacements::deplacementCavalier() Permet de recuperer les coordonnees des cases ou le Cavalier peut se deplacer. La fonction va prendre a partir de la matrice groupe dans quelle equipe est le Cavalier puis va tester tous les deplacements possibles Si le Cavalier rencontre une piece de son equipe il ne selectionne pas la case Si le Cavalier rencontre une piece adverse ou un espace (case vide) il ajoute la case
[in] | matriceGroupe | Matrice correspondant a la couleur des pieces. |
[in] | cas | Coordonnees du Cavalier a calculer. |
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static |
deplacements::deplacementFou() Permet de recuperer les coordonnees des cases ou le fou peut se deplacer. La fonction va prendre a partir de la matrice groupe dans quelle equipe est le fous puis va tester tous les deplacement possibles Si le fou rencontre une piece de son equipe il ne selectionne pas la case et s'arrete Si le fou rencontre une piece adverse il ajoute la case et s'arrete Si le fou rencontre un espace (case vide) la fonction ajoute la case et continue a la prochaine case
[in] | matriceGroupe | Matrice correspondant a la couleur des pieces. |
[in] | cas | Coordonnees du fou a calculer. |
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static |
deplacements::deplacementPion() Permet de recuperer les coordonnees des cases ou le pion peut se deplacer. La fonction va prendre a partir de la matrice groupe dans quelle equipe est le pion puis va tester tout les deplacements possibles Si Le Pion a une piece qui le gene pour avancer (amie ou enemie) la case n'est pas ajoute Si Le Pion voit une piece enemie sur l'un de ses vecteur d'attaquer alors la case est ajoute Si le pion voit que le coup precedent c'etait une avance de 2 cases d'un pion on verifie la prise en passant
[in] | groupe | Matrice corespondant au type de pieces sur le terrain. |
[in] | terrain | Matrice corespondant a la couleur des pieces. |
[in] | cas | Coordonnees du pion a calculer. |
[in] | coup_precedent | Tableau du coup precedemment joue [0] = depart [1] = arriver. |
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static |
deplacements::deplacementReine() Permet de recuperer les coordonnees des cases ou la reine peut se deplacer. La fonction va prendre a partir de la matrice groupe dans quelle equipe est la reine puis va tester tous les deplacements possibles Si la reine rencontre une piece de son equipe il ne selectionne pas la case et s'arrete Si la reine rencontre une piece adverse il ajoute la case mais ne continue pas apres Si la reine rencontre un espace (case vide) la fonction ajoute la case et continue a la prochaine case
[in] | matriceGroupe | Matrice correspondant a la couleur des pieces. |
[in] | cas | Coordonnees de la reine a calculer. |
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static |
deplacements::deplacementRoi() Permet de recuperer les coordonnees des cases ou le roi peut se deplacer. Il va prendre a partir de la matrice groupe dans quelle equipe est le roi puis va tester tout les deplacements possibles Si il rencontre une piece de son equipe il ne selectionne pas la case Si il rencontre une piece adverse il verifie si la case est en echec (des fois qu'un autre pion pourai la prendre) puis selectionne la case Si il rencontre un espace (case vide) il verifie que ca ne le met pas en echec et ajoute la case
[in] | terrain | Matrice des pieces du terrain. |
[in] | matriceGroupe | Matrice corespondant a la couleur des pieces. |
[in] | cas | Coordonnees du roi a calculer. |
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static |
deplacements::deplacementTour() Permet de recuperer les coordonnees des cases ou la Tour peut se deplacer. La fonction va prendre a partir de la matrice groupe dans quelle equipe est la Tour puis va tester tout les deplacements possibles Si La Tour rencontre une piece de son equipe il ne selectionne pas la case et s'arrete Si La Tour rencontre une piece adverse il ajoute la case et s'arrete Si La Tour recontre un espace (case vide) la fonction ajoute la case et continue a la prochaine case
[in] | matriceGroupe | Matrice corespondant a la couleur des pieces. |
[in] | cas | Coordonnees de la tour a calculer. |
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static |
deplacements::estEnEchec() Permet de savoir si a une coordonnee indique si une piece du groupe adverse peut manger cette case
[in] | matricePiece | Matrice corespondant au type des pieces. |
[in] | matriceGroupe | Matrice corespondant a la couleur de pieces. |
[in] | groupe | Token permetant de definir a quel equipe on appartient (quelle est ma couleur) |
[in] | coordcase | Coordonnees de la piece a calculer. |
[in] | coordpion | Un pointeur qui peut etre NULL,permetant d'indiquer la position de la piece qu'on compte deplacer (sert pour le roi) |
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static |
deplacements::grandRoguePossible() Permet de savoir si on peut faire le grand rogue
[in] | joueur | Numero du joueur que l'on veut verifier |
[in] | matriceGroupe | Matrice corespondant a la couleur des pieces. |
[in] | matriceDeplacement | Matrice de deplacement pour savoir si une piece a deja été bouger ou pas. |
[in] | matricePiece | Matrice corespondant au type des pieces. |
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static |
deplacements::petitRoguePossible() Permet de savoir si on peut faire le petit rogue
[in] | joueur | numero du joueur que l'on veut verifier |
[in] | matriceGroupe | Matrice correspondant a la couleur des pieces. |
[in] | matriceDeplacement | Matrice de deplacement pour savoir si un pion a deja été bouge ou pas. |
[in] | matricePiece | Matrice corespondant au pieces sur l'echiquier. |