#include <terrain.h>
terrain::terrain |
( |
QWidget * |
parent = 0 ) | |
|
|
explicit |
void terrain::caseCliquer |
( |
int |
x, |
|
|
int |
y |
|
) |
| |
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slot |
terrain::caseCliquer() Ce Slot est appelle quand une des cases du terrain est cliquee Il fait le traitement relatif a cette case : -si c'est la premiere selection :
- Illumination des cases de deplacement possible -si c'est une autre piece qui a rien a voir avec la piece precedemment selectionnee et pas un deplacement :
- Deselection de toute les cases deja selectionnees
- Illumination des nouvelles cases de deplacement possible -si c'est une des cases ou ma piece peut se deplacer:
- Deplacement de la piece
- Deselection de toutes les cases selectionees
- Test d'echec et mat
- Passage au joueur suivant
- Parameters
-
[in] | x | Coordonnee x de la case cliquee. |
[in] | y | Coordonnee y de la case cliquee. |
void terrain::deselectAllCaseTerain |
( |
) | |
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void terrain::faireJouerIA |
( |
) | |
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terrain::faireJouerIA() Permet de faire jouer L'IA sur le terrain, elle va simuler le meilleur deplacement en fonction du niveau de difficulte puis elle va choisir parmi les meilleurs solutions une au hasard et va se deplacer sur le terrain.
terrain::getCaseTerrain() Permet de recuperer un pointeur vers une case du terrain
- Parameters
-
[in] | x | Coordonnee x de la case a récuperer. |
[in] | y | Coordonnee y de la case a récuperer. |
- Returns
- [in] pointeur vers la case.
bool terrain::getIAActiver |
( |
) | |
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int terrain::getIADifficulter |
( |
) | |
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terrain::getIADifficulter() Permet de savoir quelle est la difficulte de l'IA
- Returns
- Renvoie le niveau de difficulte 1 facile 2 moyen 3 difficile
unsigned int terrain::getNbTourMax |
( |
) | |
|
terrain::getNbTourMax() Permet de recuperer le nombre de tour maximum de la partie d'echec.
- Returns
- Nombre de tours maximum.
void terrain::initialisation |
( |
) | |
|
void terrain::loadFile |
( |
QString |
fichier) | |
|
terrain::loadFile Charge une sauvegarde à la place d'une partie en cours
- Parameters
-
fichier | Nom de la sauvegarde a charger |
void terrain::rafraichirCase |
( |
int |
x, |
|
|
int |
y |
|
) |
| |
terrain::rafraichirCase() Permet de rafraichir la case aux coordonnees spécifier. Elle permet que lors du deplacement d'une piece celui-ci s'affiche sur le terrain. Cette fonction utilise la matrice de Piece et de groupe pour le rafraichisement
- Parameters
-
[in] | x | Coordonner x. |
[in] | x | Coordonner y. |
void terrain::reinitialisation |
( |
) | |
|
|
slot |
void terrain::saveToFile |
( |
QString |
fichier) | |
|
terrain::saveToFile Permet de sauvegarder la partie en cours dans un fichier
- Parameters
-
fichier | Nom du fichier sous lequel sera la sauvegarde |
void terrain::setIA |
( |
bool |
actif, |
|
|
int |
dificulte = 2 |
|
) |
| |
terrain::setIA() Permet de rendre actif l'IA sur le terrain et de définir son niveau de difficulte Si c'est a l'IA de jouer alors elle jouera
- Parameters
-
[in] | actif | Permet d'activer/desactiver L'IA. |
[in] | dificulte | Permet de definir la difficultee de l'IA. |
void terrain::setNbTourMax |
( |
unsigned int |
nb) | |
|
terrain::setNbTourMax Permet de definir le nombre de tour maximum de la partie d'echec.
- Parameters
-
[in] | nb | Nombre de tours maximum. |
The documentation for this class was generated from the following files:
- /home/uranium/Dropbox/fac/semestre6/info402/projet/jeux_echec/terrain.h
- /home/uranium/Dropbox/fac/semestre6/info402/projet/jeux_echec/terrain.cpp