Jeux d'echec
Programmation d'un jeux d'echec
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Static Public Member Functions | List of all members
deplacements Class Reference

#include <deplacements.h>

Static Public Member Functions

static bool petitRoguePossible (int joueur, const int matriceGroupe[8][8], const int matriceDeplacement[8][8], const piece terrain[8][8])
 deplacements::petitRoguePossible() Permet de savoir si on peut faire le petit rogue More...
 
static bool grandRoguePossible (int joueur, const int matriceGroupe[8][8], const int matriceDeplacement[8][8], const piece terrain[8][8])
 deplacements::grandRoguePossible() Permet de savoir si on peut faire le grand rogue More...
 
static QVector< QPoint > deplacementRoi (const piece terrain[8][8], const int matriceGroupe[8][8], const QPoint &coord)
 deplacements::deplacementRoi() Permet de recuperer les coordonnees des cases ou le roi peut se deplacer. Il va prendre a partir de la matrice groupe dans quelle equipe est le roi puis va tester tout les deplacements possibles Si il rencontre une piece de son equipe il ne selectionne pas la case Si il rencontre une piece adverse il verifie si la case est en echec (des fois qu'un autre pion pourai la prendre) puis selectionne la case Si il rencontre un espace (case vide) il verifie que ca ne le met pas en echec et ajoute la case More...
 
static QVector< QPoint > deplacementReine (const int matriceGroupe[8][8], const QPoint &coord)
 deplacements::deplacementReine() Permet de recuperer les coordonnees des cases ou la reine peut se deplacer. La fonction va prendre a partir de la matrice groupe dans quelle equipe est la reine puis va tester tous les deplacements possibles Si la reine rencontre une piece de son equipe il ne selectionne pas la case et s'arrete Si la reine rencontre une piece adverse il ajoute la case mais ne continue pas apres Si la reine rencontre un espace (case vide) la fonction ajoute la case et continue a la prochaine case More...
 
static QVector< QPoint > deplacementFou (const int matriceGroupe[8][8], const QPoint &coord)
 deplacements::deplacementFou() Permet de recuperer les coordonnees des cases ou le fou peut se deplacer. La fonction va prendre a partir de la matrice groupe dans quelle equipe est le fous puis va tester tous les deplacement possibles Si le fou rencontre une piece de son equipe il ne selectionne pas la case et s'arrete Si le fou rencontre une piece adverse il ajoute la case et s'arrete Si le fou rencontre un espace (case vide) la fonction ajoute la case et continue a la prochaine case More...
 
static QVector< QPoint > deplacementCavalier (const int matriceGroupe[8][8], const QPoint &coord)
 deplacements::deplacementCavalier() Permet de recuperer les coordonnees des cases ou le Cavalier peut se deplacer. La fonction va prendre a partir de la matrice groupe dans quelle equipe est le Cavalier puis va tester tous les deplacements possibles Si le Cavalier rencontre une piece de son equipe il ne selectionne pas la case Si le Cavalier rencontre une piece adverse ou un espace (case vide) il ajoute la case More...
 
static QVector< QPoint > deplacementTour (const int matriceGroupe[8][8], const QPoint &coord)
 deplacements::deplacementTour() Permet de recuperer les coordonnees des cases ou la Tour peut se deplacer. La fonction va prendre a partir de la matrice groupe dans quelle equipe est la Tour puis va tester tout les deplacements possibles Si La Tour rencontre une piece de son equipe il ne selectionne pas la case et s'arrete Si La Tour rencontre une piece adverse il ajoute la case et s'arrete Si La Tour recontre un espace (case vide) la fonction ajoute la case et continue a la prochaine case More...
 
static QVector< QPoint > attaquePion (const int matriceGroupe[8][8], const QPoint &cas)
 deplacements::attaquePion() Permet de recuperer les coordonnees des cases ou le pion peut attaquer. La fonction va prendre a partir de la matrice groupe dans quelle equipe est le pion puis va tester tout les deplacements possibles Si Le Pion peut attaquer quelqu'un la case est ajouter More...
 
static QVector< QPoint > deplacementPion (const int matriceGroupe[8][8], const piece terrain[8][8], const QPoint &coord, QVector< QPoint > *coup_precedent)
 deplacements::deplacementPion() Permet de recuperer les coordonnees des cases ou le pion peut se deplacer. La fonction va prendre a partir de la matrice groupe dans quelle equipe est le pion puis va tester tout les deplacements possibles Si Le Pion a une piece qui le gene pour avancer (amie ou enemie) la case n'est pas ajoute Si Le Pion voit une piece enemie sur l'un de ses vecteur d'attaquer alors la case est ajoute Si le pion voit que le coup precedent c'etait une avance de 2 cases d'un pion on verifie la prise en passant More...
 
static bool estEnEchec (const piece tab_piece[8][8], const int matriceGroupe[8][8], int groupe_piece, const QPoint &, const QPoint *coord=NULL)
 deplacements::estEnEchec() Permet de savoir si a une coordonnee indique si une piece du groupe adverse peut manger cette case More...
 

Member Function Documentation

QVector< QPoint > deplacements::attaquePion ( const int  groupe[8][8],
const QPoint &  cas 
)
static

deplacements::attaquePion() Permet de recuperer les coordonnees des cases ou le pion peut attaquer. La fonction va prendre a partir de la matrice groupe dans quelle equipe est le pion puis va tester tout les deplacements possibles Si Le Pion peut attaquer quelqu'un la case est ajouter

Parameters
[in]matriceGroupeMatrice corespondant a la couleur de pieces.
[in]casCoordonnees du Pion a calculer.
Returns
Un tableau de coordonnees

Here is the caller graph for this function:

QVector< QPoint > deplacements::deplacementCavalier ( const int  matriceGroupe[8][8],
const QPoint &  cas 
)
static

deplacements::deplacementCavalier() Permet de recuperer les coordonnees des cases ou le Cavalier peut se deplacer. La fonction va prendre a partir de la matrice groupe dans quelle equipe est le Cavalier puis va tester tous les deplacements possibles Si le Cavalier rencontre une piece de son equipe il ne selectionne pas la case Si le Cavalier rencontre une piece adverse ou un espace (case vide) il ajoute la case

Parameters
[in]matriceGroupeMatrice correspondant a la couleur des pieces.
[in]casCoordonnees du Cavalier a calculer.
Returns
Un tableau de coordonnees

Here is the caller graph for this function:

QVector< QPoint > deplacements::deplacementFou ( const int  matriceGroupe[8][8],
const QPoint &  cas 
)
static

deplacements::deplacementFou() Permet de recuperer les coordonnees des cases ou le fou peut se deplacer. La fonction va prendre a partir de la matrice groupe dans quelle equipe est le fous puis va tester tous les deplacement possibles Si le fou rencontre une piece de son equipe il ne selectionne pas la case et s'arrete Si le fou rencontre une piece adverse il ajoute la case et s'arrete Si le fou rencontre un espace (case vide) la fonction ajoute la case et continue a la prochaine case

Parameters
[in]matriceGroupeMatrice correspondant a la couleur des pieces.
[in]casCoordonnees du fou a calculer.
Returns
Un tableau de coordonnees

Here is the caller graph for this function:

QVector< QPoint > deplacements::deplacementPion ( const int  groupe[8][8],
const piece  terrain[8][8],
const QPoint &  cas,
QVector< QPoint > *  coup_precedent 
)
static

deplacements::deplacementPion() Permet de recuperer les coordonnees des cases ou le pion peut se deplacer. La fonction va prendre a partir de la matrice groupe dans quelle equipe est le pion puis va tester tout les deplacements possibles Si Le Pion a une piece qui le gene pour avancer (amie ou enemie) la case n'est pas ajoute Si Le Pion voit une piece enemie sur l'un de ses vecteur d'attaquer alors la case est ajoute Si le pion voit que le coup precedent c'etait une avance de 2 cases d'un pion on verifie la prise en passant

Parameters
[in]groupeMatrice corespondant au type de pieces sur le terrain.
[in]terrainMatrice corespondant a la couleur des pieces.
[in]casCoordonnees du pion a calculer.
[in]coup_precedentTableau du coup precedemment joue [0] = depart [1] = arriver.
Returns
Un tableau de coordonnees

Here is the caller graph for this function:

QVector< QPoint > deplacements::deplacementReine ( const int  matriceGroupe[8][8],
const QPoint &  cas 
)
static

deplacements::deplacementReine() Permet de recuperer les coordonnees des cases ou la reine peut se deplacer. La fonction va prendre a partir de la matrice groupe dans quelle equipe est la reine puis va tester tous les deplacements possibles Si la reine rencontre une piece de son equipe il ne selectionne pas la case et s'arrete Si la reine rencontre une piece adverse il ajoute la case mais ne continue pas apres Si la reine rencontre un espace (case vide) la fonction ajoute la case et continue a la prochaine case

Parameters
[in]matriceGroupeMatrice correspondant a la couleur des pieces.
[in]casCoordonnees de la reine a calculer.
Returns
Un tableau de coordonnees

Here is the call graph for this function:

Here is the caller graph for this function:

QVector< QPoint > deplacements::deplacementRoi ( const piece  terrain[8][8],
const int  matriceGroupe[8][8],
const QPoint &  cas 
)
static

deplacements::deplacementRoi() Permet de recuperer les coordonnees des cases ou le roi peut se deplacer. Il va prendre a partir de la matrice groupe dans quelle equipe est le roi puis va tester tout les deplacements possibles Si il rencontre une piece de son equipe il ne selectionne pas la case Si il rencontre une piece adverse il verifie si la case est en echec (des fois qu'un autre pion pourai la prendre) puis selectionne la case Si il rencontre un espace (case vide) il verifie que ca ne le met pas en echec et ajoute la case

Parameters
[in]terrainMatrice des pieces du terrain.
[in]matriceGroupeMatrice corespondant a la couleur des pieces.
[in]casCoordonnees du roi a calculer.
Returns
Un tableau de coordonnees

Here is the call graph for this function:

Here is the caller graph for this function:

QVector< QPoint > deplacements::deplacementTour ( const int  matricegroupe[8][8],
const QPoint &  cas 
)
static

deplacements::deplacementTour() Permet de recuperer les coordonnees des cases ou la Tour peut se deplacer. La fonction va prendre a partir de la matrice groupe dans quelle equipe est la Tour puis va tester tout les deplacements possibles Si La Tour rencontre une piece de son equipe il ne selectionne pas la case et s'arrete Si La Tour rencontre une piece adverse il ajoute la case et s'arrete Si La Tour recontre un espace (case vide) la fonction ajoute la case et continue a la prochaine case

Parameters
[in]matriceGroupeMatrice corespondant a la couleur des pieces.
[in]casCoordonnees de la tour a calculer.
Returns
Un tableau de coordonnees

Here is the caller graph for this function:

bool deplacements::estEnEchec ( const piece  matricePiece[8][8],
const int  matriceGroupe[8][8],
int  groupe,
const QPoint &  coordcase,
const QPoint *  coordpion = NULL 
)
static

deplacements::estEnEchec() Permet de savoir si a une coordonnee indique si une piece du groupe adverse peut manger cette case

Parameters
[in]matricePieceMatrice corespondant au type des pieces.
[in]matriceGroupeMatrice corespondant a la couleur de pieces.
[in]groupeToken permetant de definir a quel equipe on appartient (quelle est ma couleur)
[in]coordcaseCoordonnees de la piece a calculer.
[in]coordpionUn pointeur qui peut etre NULL,permetant d'indiquer la position de la piece qu'on compte deplacer (sert pour le roi)
Returns
True si on est en echec, sinon False

Here is the call graph for this function:

Here is the caller graph for this function:

bool deplacements::grandRoguePossible ( int  joueur,
const int  matriceGroupe[8][8],
const int  matriceDeplacement[8][8],
const piece  matricePiece[8][8] 
)
static

deplacements::grandRoguePossible() Permet de savoir si on peut faire le grand rogue

Parameters
[in]joueurNumero du joueur que l'on veut verifier
[in]matriceGroupeMatrice corespondant a la couleur des pieces.
[in]matriceDeplacementMatrice de deplacement pour savoir si une piece a deja été bouger ou pas.
[in]matricePieceMatrice corespondant au type des pieces.
Returns
True si on peut faire le grand rogue, sinon False

Here is the call graph for this function:

Here is the caller graph for this function:

bool deplacements::petitRoguePossible ( int  joueur,
const int  matriceGroupe[8][8],
const int  matriceDeplacement[8][8],
const piece  matricePiece[8][8] 
)
static

deplacements::petitRoguePossible() Permet de savoir si on peut faire le petit rogue

Parameters
[in]joueurnumero du joueur que l'on veut verifier
[in]matriceGroupeMatrice correspondant a la couleur des pieces.
[in]matriceDeplacementMatrice de deplacement pour savoir si un pion a deja été bouge ou pas.
[in]matricePieceMatrice corespondant au pieces sur l'echiquier.
Returns
True si on peut faire le grand rogue, sinon False

Here is the call graph for this function:

Here is the caller graph for this function:


The documentation for this class was generated from the following files: