Migration de Wrapland

Wrapland est une bibliothèque Linux qui permet de communiquer avec l’architecture Wayland sans devoir implémenter toutes ses spécificités.

L’origine de Wrapland est née dans le compositeur Kwin. Intégrer toute la complexité des communications Wayland directement dans le compositeur graphique était considéré comme très ennuyeux, car cela ajoutait énormément de code non nécessaire au compositeur. La bibliothèque KWaylandServer a donc été créée afin d’y implémenter tout le code nécessaire sous la forme d’une bibliothèque externe.

Toutefois, les bonnes pratiques de développement n’ont pas été respectées, et cela a créé de l’historique avec de grosses réécritures nécessaires afin de pouvoir poursuivre le projet avec une base de code saine.

Afin de répondre à cet objectif, Wrapland a été créé. Il permet de fournir une interface de qualité avec le serveur Wayland en utilisant les dernières technologies de C++ et des processus de développement.

La bibliothèque a été entièrement réécrite en utilisant des systèmes d’intégration continue avec l’exécution de tests automatiques.

La suppression d’un maximum de code de la bibliothèque QT a été effectuée au profit des standards équivalents en C++ afin de minimiser autant que possible l’intégration de code tiers.

Une réécriture complète des interdépendances a été effectuée afin d’éviter les doublons et de rendre le code lisible et compréhensible pour tous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *