Le logiciel de comparateur de structure de Base de données a été concu pour une société possédant une CRM qui a echoué a se mettre a jour. En effet, dans certaine solution opensource, celle-ci intègre parfois mal les modification SQL nécessaire sur la structure SQL lors d’un update. Dans ce scenario, a chaque mise a jour, la Base de données s’éloigne un peu plus de la structure d’une Base de données d’une installation propre jusqu’a ce quelle devienne non fonctionel.
Ce logiciel a pour objectif de lire deux fichier d’export SQL et d’afficher les différence de structure entre les deux fichier.
Il est donc possible de réparer une base de données logiciel en la comparant a celle d’une installation neuve, ainsi il est possible de corrigé la base de donnés.
Voici le code couleur que l’application utilise :
Vert : présent seulement dans le fichier de BDD no 1
Rouge : présent seulement dans le fichier BDD no 2
Orange : présent dans les deux Base de donnés mais aillant un type de données différent.
Le Logiciel utilise principalement la librairie QT et le C++ afin de réaliser l’ensemble des opération d’affichage de traitement.
L’application utilise un parser de structure SQL afin d’identifier tout les élément d’une structure SQL et les place en memoire.
Une fois les deux fichier lu et mis en memoire, il compare les données et créer l’affichage graphique sous forme de bouton et de couleur.